QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 15 novembre 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...douillettement installée devant l'ordinateur dans ma chambre, près du radiateur et mon bol de Ricoré dans une main. Que puis-je souhaiter de plus?
Ah si: dormir plus!
Si le lever de Léna fut mitigé car elle aurait volontiers zappé l'école du Lundi, notre arrivée devant l'école et sa sortie du soir furent souriantes et babillardes. Elle glissa sa main chaude dans la mienne, provoquant une réflexion enthousiaste de ma part. L'attente sur le trottoir, soumise aux bourrasques d'un vent glacial, m'avaient réfrigérée. Sa main me réchauffa immédiatement et elle gloussa de plaisir lorsque je lui en fis la remarque.
-"maman me dit que je suis une petite brioche toute chaude".
Les devoirs furent rapidement faits car elle avait pris de l'avance pendant la classe. Elle exhiba avec beaucoup de fierté, son diplôme de médaille d'or du Cross des écoles. Premier diplôme obtenu avec ténacité, persévérance et quelques douleurs.
La fin de journée fut idéale et le coucher après la lecture d'un livre fut très facile. Elle dort maintenant d'un sommeil calme et profond.
De mon côté, un rêve de fin de nuit fort prégnant me laisse dubitative. Mais d'où sortent ces images et ces ressentis aussi violents? Ils sont encore imprimés dans mon esprit et mon corps.
J'ignore ce que je ferai de ma journée. J'ai évidemment des lettres à poster, quelques courses à réaliser mais la météo me répugne. Comment supporter cette grisaille froide? mais comment font les autres? Devrais-je me plier, accepter sans pester et patienter en attendant la tiédeur du printemps?
J'ai toujours haï cette saison mais ce sentiment prend de plus en plus de place. Est-ce l'âge qui rend les choses plus difficiles à accepter?
Bon, d'abord ce matin, il me faudra prendre rendez-vous chez le coiffeur! Son talent et le fait de me sentir belle m'aideront à passer un cap de désespérance. :-)
Image: http://piroulie.canalblog.com/archives/2009/08/23/14286251.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!