mercredi 2 novembre 2016

Humeur du matin


Afficher l'image d'origine

...c'est au milieu d'une salve d'éternuements, le nez-fontaine et les yeux qui pleurent que je m'installe devant mon clavier. Impossible d'expliquer le phénomène.
La maison est silencieuse et Léna dort sereinement, blottie sous sa couverture. Je viens d'aller tirer doucement la porte de sa chambre afin d'éviter le bruit.
Son retour fut joyeux et empressé. Elle portait un sac empli de friandises récoltées dans le village de son père le soir d'Halloween. Ma fille arriva peu de temps après.
J'avais préparé une surprise en commençant  à arranger la chambre de la demoiselle et décoré la table pour un second Halloween. Ses yeux pétillants et son large sourire me récompensèrent de mes efforts. Une soirée tranquille et gaie comme je les apprécie. Ma fille repartit chez elle pour réviser ses cours et la soirée glissa doucement vers la nuit pour Léna et moi. Elle tenta d'éviter un coucher à l'heure prévue mais je tins bon, malgré un semblant de fausse colère. Tout fut rapidement calmé après que je lui aie lu un livre choisi par elle.
Dernier jour de vacances avant la reprise de l'école. J'avais prévu une promenade lyonnaise mais elle nous annonça hier soir qu'elle préférerait rester chez moi aujourd'hui. A suivre donc.
Il faudra passer par la case "devoirs" et révisions et elle ignore que demain, reprendront les entraînements pour le Cross USEP des écoles. Elle déteste l'activité car elle ne sait pas respirer et souffre de "points de côté" récurrents. Courir est bon pour la santé mais leur apprendre à respirer dans l'effort me paraîtrait opportun en amont de l'activité.
Mes vieux réflexes d'institutrice ressurgissent à chaque occasion! Décidément, je ne changerai jamais!:-)))
Image: http://www.leprogres.fr/lyon/2015/10/18/plus-de-1-200-ecoliers-dans-la-course-avec-l-usep-du-rhone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...