QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 14 décembre 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine


...d'humeur combative et le corps qui s'affole. Comme d'habitude! J'ai, en fond sonore, des sketchs de Dave Chappelle que je ne comprends pas puisque je tourne le dos au sous-titrage! J'ai quand même regardé le début de son émission, incisive et drôle. Je ne connaissais pas ce monsieur et je me dis qu'être humoriste noir et musulman sous le règne de Trump ne va pas être de tout repos.
Hier fut clos: je devais avancer sur le dossier de mon amie J. J'ai d'abord dû désinstaller mon imprimante aussi têtue qu'une mule et installer la nouvelle. Madre de Dios!
Une fois le carton ouvert, le kilogramme de scotch ôté, le polystyrène répandu partout, je suis arrivée au coeur de l'atome: les notices d'emploi et...j'ai pleuré!
Des pages en A3 ou A2 à déplier puis il fallut trouver la notice en français, perdue au milieu du serbo- croate et du coréen et m'écrouler en découvrant 3 misérables lignes d'explications.
Brancher, je sais faire! Le CD Rom d'installation, je sais faire mais, une fois arrivée au bout du long processus d'installation, découvrir un message d'erreur sur l'écran fut le pompon. Ca, je ne l'attendais pas et cela m'a cueillie sur place! J'étais KO.
J'ai apostrophé, invectivé la bête: "mais j'ai tout fait comme tu le voulais! Qu'est-ce que tu as encore? Tu te rebelles?" et je suis partie dans des relectures, des essais. En désespoir de cause, j'ai appuyé sur le bouton d'aide intégré au panneau de devant et miracle! La bestiole a démarré en ronronnant.
J'ai sauté de joie, effectué quelques cabrioles (mentales, les pirouettes! hé, faut pas pousser quand même! A mon âge!) et j'ai pu travailler, le sourire aux lèvres et fière de moi.
1h30 quand même pour arriver au but! Quand donc les concepteurs prendront-ils en compte les ignares, les incapables, les handicapés des schémas? Cela leur paraît si simple à eux qui maîtrisent le problème mais aux autres, non!
J'ai donc travaillé jusqu'à midi, ai grignoté ce que j'ai pu trouver dans un recoin du réfrigérateur et qui n'était pas encore recouvert de pourriture verdâtre et je me suis enfin reposée.
Ma sciatique n'avait pas apprécié la longue station assise devant l'ordinateur et j'ai dû lui donner des signes de ma bonne volonté. Je me suis reposée.
J'ai pris la route vers 15h45 pour aller chercher Léna à l'école et nous sommes rentrées pour attendre sa maman.
Coucher avant les poules et me voilà, en milieu de nuit, le nez fontaine mais les idées bien claires.
Youpi!
Vers 8h, arrivera mon amie J.  et nous ajusterons les derniers détails de la longue lettre pour son avocate. Je repartira vers 10h45 pour, de nouveau, retrouver Léna à l'école.
Cet après-midi, nous installerons le sapin ou plutôt ELLE installera le sapin.Cela n'aura ni queue ni tête mais cela sera fait avec amour, passion et dans la joie. Il sera trop chargé d'un côté, penchera, sera submergé par les décorations qu'elle veut TOUTES mettre mais qu'importe. Elle sera heureuse et du reste, on s'en fout!

3 commentaires:

  1. Tu te prends pour Renaud ?! "Dès que le vent soufflera, je repartira, dès que les vents souffleront, nous nous en allerons." !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ça! Toujours sur la route! Vivement vendredi et les vacances!

      Supprimer
  2. Martine... Lavilliers? "On the road again, again, again..." ;-)
    Et il ne vous manque plus qu'un joli meuble Ikéa pour cette imprimante, ce qui vous permettra de réviser (aussi) votre vocabulaire nordique. Skål!


    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!