vendredi 23 décembre 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine


 ...Enthousiaste mais dichotomique! Ecrire ce seul mot démontre ma vivacité d'esprit du matin!:-)

Le corps- lui- est contemporain de Néfertiti. J'air mal partout et je n'ai pourtant fait aucune folie de mon corps! Hélas! 😊

Quelques heures de "bon" sommeil, semble t'il, et cette fin de nuit me découvre en forme et prête à dévorer la vie.
Dévorer me semble aussi un mot inapproprié avec toutes les dents manquantes mais l'idée y est! 😊
Hier fut gris une fois encore mais le soleil était à l'intérieur. 
Ma Miss et moi avions convenu d'aller effectuer les dernières courses destinées à ce week-end familial. Nous découvrîmes, hélas à nos dépens, que nous étions plusieurs dizaines de milliers à avoir eu la même idée.
Piloter un chariot récalcitrant au milieu des gondoles encombrées requérait un permis de conduire spécifique. Léna ayant envie de m'aider, descendit une bonne cinquantaine de fois du chariot, provoquant ma panique à la seule idée de l'égarer au milieu de la foule. C'est une peur inhérente à chaque maman ou mamie mais comment le lui faire comprendre?
J'ai -bien sûr, dans l'agitation- oublié plusieurs produits malgré ma liste de courses mais l'essentiel est enfermé dans mon réfrigérateur et mes placards. Je terminerai mes achats dans l'après-midi après le départ de Léna. 
Le reste de la journée s'étira entre canapé et sursauts de "ménagitude".
La petite me bousilla plusieurs rouleaux de papier cadeaux car elle avait découvert la vidéo d'une gymnaste jonglant avec une batte de base ball. Les suppliques pour en acheter une ayant été déjouées, elle improvisa avec des rouleaux de papier. Vous avez suivi? Il fallut aussi que je la coiffe comme la jeune athlète et mes rouleaux ne résistèrent pas à la succession de mouvements en musique. 
Aujourd'hui sera plein comme un oeuf. Ce matin, avant le départ du lutin, il faudra qu'elle range sa chambre, qu'elle fasse ses devoirs et qu'elle prenne un bain. C'est pas gagné!
Une seule bonne nouvelle: la paie a été virée la nuit dernière! Ouf mais il faudra tenir jusqu'au 30 Janvier soit 38 jours! Mais pourquoi ces virements ne sont-ils pas effectués à dates fixes? Nous avons, ils ont  les meilleurs services informatiques et ils ne sont pas fichus de payer le 1er de chaque mois, par exemple! Cherchez l'erreur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...