QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 1 décembre 2016

Humeur du matin

On dit que la vie est un long fleuve tranquille #quotes, #citations, #pixword,:



...étonnée! Léna vient de débarquer dans ma chambre. A 5h30, tout sourire et prête à commencer sa journée. Il fallut négocier et rester ferme pour qu'elle consente, en râlant, à retourner dans son lit.
Quelle famille!
Hier fut à l'aulne des jours précédents: entre temps de repos et agitation.
Le pare-brise couvert de givre fut la première occasion de pester très fort et je peste de nouveau contre mon oubli. J'avais prévu de rentrer la voiture dans le garage mais ma fatigue hier soir m'a fait oublier ma résolution. Il me faudra réitérer l'opération tout à l'heure, gratter, pester, gratter....
Retour de Léna. Bon sang, que faire? je sais que sa journée sera difficile puisqu'elle participera à l'animation Ebulliscience dans une école de Lyon. Des ateliers seront organisés avec des animateurs et les enfants prendront le repas sur place. Fatigue en vue et elle n'aura pas suffisamment dormi. Zut!
Hier matin, nous sommes arrivées à l'école très en retard sur notre horaire habituel et plus une place de stationnement. Inutile de vous expliquer dans les détails que mon agacement montait en flèche. La demoiselle arriva un peu avant la fermeture des portes mais elle arriva.
Retour chez moi pour ranger, trier et attendre l'employé chargé de l'entretien de la chaudière (qui entre nous, ne vint pas!) avant de repartir la récupérer pour le repas de midi. 3ème départ avant 15h pour la remmener dans le quartier de l'école. Cours de danse à la MJC. Attendre 1h dans la voiture en grelottant puis, vaincue par le froid, en profiter pour aller voir les vitrines.
Rentrer de nouveau chez moi pour le goûter, quelques activités en commun et la préparation du repas. Sa maman arriva pour manger avec nous et repartit pour aller réviser et apprendre ses cours. A tous les échelons, chacun travaille!😜.
Ma vie est loin d'être un long fleuve tranquille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!