QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 11 décembre 2016

Humeur du matin

sourire:
sourire:

...attentive à ne pas bouger! Un furoncle fort douloureux me rappelle à l'ordre à chacun de mes pas. Sourire, toujours sourire et ne pas oublier les compresses brûlantes prescrites par "Miss infirmière" pour faire "mûrir" la bête...! J'ai essayé le cataplasme d'argile hier soir et cela se termina dans un fou-rire communicatif avec ma soeur.
Hier fut une retraite volontaire: je suis restée chez moi, ravie de contempler cette météo hivernale radieuse en appréciant de rester à l'intérieur. J'ai travaillé, certes pas autant que je l'aurais souhaité, mais j'ai remué de l'air et de la poussière. J'ai -enfin- remonté le dernier sac issu de mon déménagement. Oui, je sais que vous allez ironiser sur la date dudit déménagement: le 20 Février et que vous hocherez la tête en songeant que, quand même, je ne suis ni très rapide ni très efficace.
Oui, je suis flemmarde! Oui, je préfère mon bien-être à l'activité frénétique! Oui, je n'aime pas faire le ménage! Et alors? La Terre a bien continué de tourner pendant ce temps-là et je suis arrivée au bout de ces fichus sacs poubelle noirs de 100 litres!
La machine à laver a ronronné mais le problème du séchage a clos le débat. Faire sécher le linge est un souci à cette période et je n'apprécie guère ce grand étendage plastique qui trône en permanence dans mon salon. Côté esthétique et décoration, il y a mieux!
Ma fille aînée m'a invitée à l'accompagner ce matin au supermarché Auchan. J'adore l'ouverture dominicale des magasins mais mes difficultés pour marcher me font hésiter. L'idée d'avancer comme Lucky Luke dans les allées, ne me séduit guère et j'hésite encore. Quelques minutes de réflexion et j'enverrai ma réponse par sms.
Mon imprimante vient de tomber en panne, juste au moment où j'en avais évidemment besoin. Je dois avancer sur le dossier du divorce de mon amie J. et elle me talonne pour que je termine. Où trouver une imprimante aujourd'hui?
Bonne question, Martine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!