mercredi 21 décembre 2016

Humeur du matin





..Surprise! Mon horloge interne a retenti, claire et franche, et je suis debout à 5 h du matin! Mon cerveau reptilien a enregistré les infos pendant des années et refuse de modifier quoi que ce soit. Je dois être " ascendant saurien"!
 Et me voilà au lever, hésitante, tiraillée entre enthousiasme séducteur et laisser-aller, entre Bobonne et Marilyn!
Qui l'emportera? J'ai bien une petite idée! 😉
Hier fut clos avec une petite Léna souffrante. Elle a partagé ses heures entre excitation joyeuse et indolence. Sa nuit fut calme et j'espère qu'elle ira mieux ce matin.
Nous avions prévu de faire les courses mais pourrons-nous nous tenir à ce programme? La suite à son réveil.
La météo est toujours insupportable pour moi. Je vous jure que j'hiberne dès l'automne. Je n'aime ni cette saison ni celle qui suit. Je n'ai plus d'enthousiasme ni de forces. Comment y remédier à part choisir de jouer la migration vers un pays proche de l'équateur? "Rêver un impossible rêve", chantait Jacques Brel dans Don Quichotte.
Sinon, le monde tourne sur un axe décentré. Les infos que je reçois sur mon ordinateur m'offrent violences, colère et mépris. Aujourd'hui, je fais le choix de choses et de personnes positives. Agressifs, passez votre chemin! Je veux vivre ce jour au pays des Bisounours où tout est harmonie, couleurs et joie de vivre!
Je suis éperdue de jalousie en lisant la citation suivante: elle met si bien en mots ce que je ressens à chaque réveil!
"Le matin: une heure de décision, d'élan, d'enthousiasme, une heure qui rend à l'homme la fraîcheur de sa volonté; un départ; un début de voyage!"
Gabrielle Roy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...