QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 28 décembre 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...partagée entre rire et râlerie.
Rire des souvenirs de mon dernier rêve de la nuit, rêve qui me vit sur une piste d'athlétisme au départ d'une course. Je vous passe détails et péripéties mais cette histoire déjantée m'a bien amusée au réveil.
Râlerie contre ce rhume qui s'éternise, avec des douleurs dans une oreille et deux gros boutons de fièvre sur la lèvre inférieure. Mais quand cela cessera t'il?
Une nuit complète, surprenante et revigorante suivie d'un bol de Ricoré et d'une longue conversation téléphonique avec ma soeur. Nos conversations bi-quotidiennes nous sont indispensables pour partager, mettre à plat, relativiser, se confier et rire de nos travers.
Le jour se lève sur un ciel bleu, un soleil léger et de la froidure. Une gangue de glace scintillante recouvre ma voiture.
Aujourd'hui sera le jour des préparatifs: établir une liste pour ne rien oublier et attendre le retour de Léna ce soir et la visite de sa maman. Le cycle reprend.
Cette année 2016 s'achève avec une avalanche de décès de personnalités liées à notre enfance et j'ai -ridiculement- hâte que l'année 2017 débute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!