QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 6 décembre 2016

Humeur du matin



...le corps ne craquouille pas trop ce matin et le moral est au beau fixe! Que demande donc le peuple? Bonne humeur, sourires et ne pas croiser trop d'emmerdeurs! :-)
J'écrivis ceci le Jeudi 29 Mars 2007 et c'est toujours d'actualité! 
Je vous mentirais en affirmant être capable de grimper le Kilimandjaro ce matin mais de toute façon, qui me le demande? :-)
Ma montagne à escalader sera d'arriver à bout de tout ce que je me suis fixée aujourd'hui!
Un coup d'oeil rapide par la fenêtre de la cuisine: même météo qu'hier mais si la suite de la journée est identique à celle d'hier, je suis preneuse.
La brume glacée du matin fit place à un ciel bleu et à un beau soleil revigorant même si pas réchauffant. Bref, une météo idéale pour la saison.
J'ai passé ma matinée chez moi, à vaquer sans vigueur ni conviction mais j'ai travaillé. Un repas de midi rapidement expédié car mon réfrigérateur est vide: je fais donc avec les moyens du bord. Hier, ce fut pommes de terre à l'eau avec un morceau de beurre. Ne me plaignez pas: j'aime ça et j'ai des réserves de graisse suffisantes pour passer un hiver en hibernation.
J'ai ensuite rejoint ma fille cadette sur le parking de Toy'sR'Us et nous avons acheté les cadeaux de Noël des plus petits. Nous appréhendions la foule mais ce fut supportable. Le plus long fut de faire la queue aux caisses mais ce magasin est coutumier du fait.
Nous en avons profité pour faire emballer les paquets à la sortie du magasin et nous sommes rentrées chez moi. Ma fille a mangé et nous avons établi les menus de fin d'année. Youpi! Ca, c'est fait! Ouf!
Nous nous sommes séparées et je suis allée chercher Léna à l'école avant de la ramener chez elle. Le goûter, les devoirs, la douche et sa maman arriva, me libérant afin de rentrer chez moi.
Second repas de la journée et même menu. Ah non, pas tout à fait! Je rajoutai une vieille tranche de jambon racorni et un verre de Côtes du Rhône. On peut manger chichement et s'offrir un petit plaisir, non?
Aujourd'hui devrait être dédié aux courses et, ce soir, même programme avec Léna. Qui changerait une équipe qui gagne?
Je dois sortir les décorations des fêtes car, pour les lyonnais, le 8 décembre avec sa fête des lumignons, marque le début des festivités.
Il me faudra d'abord et avant tout, retrouver le sac contenant les verres pour orner les rebords de fenêtres ce 8 décembre.

http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr

aff_anoslumignons_06.jpg

3 commentaires:

  1. Hé!! Yaurait pas une fête à souhaiter today?? Ben boudiou si faut que je gère la frangine suis pas sorti de l'auberge!! Bizen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bonjour, toi! Tu réapparais juste le jour de la St Nicolas! Alors, que cette fête soit belle, pleine de couleurs, de sourires et pourquoi pas en compagnie d'une bonne bouteille?

      Supprimer
  2. suis candidat pour Picpoul et huitres en prime... depuis le temps !! lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!