QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 23 décembre 2016

JOSEP TEİXİDO

http://www.galeriegraal.com/galerie-art-contemporain-peintre-josep-teixido
http://josepteixido.es/fr/art.htm
http://www.tuttartpitturasculturapoesiamusica.com/2014/02/Josep-Teixido.html

"Avec ses couleurs chaudes, son style unique à la spatule et ses fresques exotiques qui font rêver, il capte instantanément l’attention du spectateur, qui se laisse emmener dans un voyage des sens. Jouant toujours avec notre perception, oscillant subtilement entre le figuratif et l’abstrait, Josep nous transporte dans des contrées fabuleuses qui évoquent son pays natal. Ses œuvres sont comme un moment figé dans le temps, saisissant sur le vif toute la richesse des phénomènes climatiques et lumineux. Sa virtuosité réside justement dans cette habileté à nous retransmettre la magnificence et l’éblouissement qui règnent sous le soleil au royaume de la Catalogne.
Par ses couleurs vives, minutieusement étalées, aux allures de prisme géométrique captant l’ensemble du spectre lumineux, il sait séduire l’œil du regardeur en lui offrant sa propre vision poétique du monde. La vie résonne, les sensations émergent, la pensée se transporte, le temps ralentit et chaque détail se fait sentir, rendant ainsi la connexion entre l’œuvre et le spectateur entière."

Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!