lundi 16 janvier 2017

Humeur du matin




...sereine et zen. Ma nuit fut calmissime et ronfleuse. Elle me mena jusqu'à 4 h et cela me convient.
..repue! Repue de ces plaisirs simples, de ces petits moments à déposer délicatement ou en vrac dans mon 
" sac à bonheurs ".
Plaisir d'être debout et sans trop de douleurs,
Plaisir de petit déjeuner dans un silence total,
Plaisir d'admirer la nuit noire et pas blanche de neige comme hier,
Plaisir d'imaginer que cette unique étoile brillante juste en face de moi, est un gage de protection des gens aimés et disparus, un signe d'eux tendre et bienveillant,
Plaisir de débuter une journée à combler à ma guise ou presque: il faudra auparavant passer par la case Léna (réveil, petit déjeuner, habillage et départ pour l'école) puis enfin faire les courses. J'ai légèrement honte d'avouer que je n'ai toujours pas réussi à sortir pour régler ce problème. Il me faut choisir maintenant où me mènera ma liste de courses. Le minuscule supermarché où j'ai mes habitudes, fournit le minimum et j'ai des attentes spécifiques. Je dois changer quelques ampoules de lampes restées éteintes depuis des mois (oui, je sais: j'ai tort: procrastiner ne sert à rien!), trouver une pile ronde pour ma balance électronique. Là aussi, j'ai tort, car la pesée s'apparente à une corvée doublée d'une torture. Pour l'instant, je n'ai que l'intention lointaine de perdre du poids. La motivation manque encore mais soyons patients. 
Je refuse de songer au déplaisir et au manque! Je trouverai bien le moyen d'être optimiste et heureuse aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...