QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 1 janvier 2017

Humeur de ma nuit

...L'année change mais pas les "bonnes" habitudes! j'erre comme une âme en peine dans une maison qui n'est pas la mienne, en tentant de ne pas me faire remarquer. Chuut!
Ces 4 jours mouvementés en Touraine prendront fin ce soir. La première journée parut longuissime. Une sortie de bon matin pour les derniers achats, dans une froidure grise puis l'attente. Ma fille arriva, nous chargeâmes mes bagages et à nous l'exode vers la Touraine. La région lyonnaise était sous une coupole de pollution et nous eûmes l'heureuse surprise, en débouchant du dernier tunnel de la voie rapide, de nous retrouver sous un ciel tout bleu et un beau soleil. Et ce cadeau se prolongea jusqu'à Vierzon. Un brouillard épais nous surprit, imposant des contraintes supplémentaires de sécurité. Ce voyage dura plus longtemps que prévu car Léna s'impatientait, voulait remuer. Il y eut donc de nombreux arrêts dans des stations surpeuplées, de nombreux cafés et chocolats et de nombreux arrêts aux toilettes. La vie, quoi!
La vie ici est douce, rythmée par les repas, les discussions et les rires et -hélas- les allers et retours pour aller consoler notre mère. Elle est désorientée et lance des appels au secours que nous ne pouvons ignorer malgré notre fatigue. C'est donc un séjour mitigé, entre plaisir et douleur.
Il restera de beaux et bons souvenirs: ce soleil inattendu qui fit scintiller les paysages argentés, l'époustouflante vue sur Clermont-ferrand et la Chaîne des puys, la dentelle des arbres gelés, la chaleur de l'accueil malgré la fatigue de ma soeur et de mon beau-frère, les décorations de Noêl car ma soeur possède un goût exquis, les repas délicieux, la venue de mon neveu et de sa compagne, les vidéos avec l'Angleterre et le premier petit-fils de ma soeur ( un superbe petit Victor, né le jour de Noël), notre Léna qui fut remuante mais adorable et ma belle Sandra, toujours souriante, qui dut tenter de travailler ses cours au milieu de cette douce folie.
Ce matin, nous refermerons nos valises pour refaire le chemin dans l'autre sens. Demain, Sandra reprendra ses cours et je retrouverai mon lutin remuant. La vie continue.
Chers amis et chères amies qui passez quotidiennement me lire, je vous souhaite une belle année 2017! paix, santé et amour!

 bonne année 2017

1 commentaire:

  1. Bonne année à toi également!
    Comme c'est drôle : le premier petit-fils de ma sœur qui s'appelle Victor est né aussi le 25 décembre, mais il y a 4 ans de cela.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!