QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 12 janvier 2017

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine


...contente d'être là, au chaud, et de vous retrouver.
Je souris devant mon clavier car l'écart entre mes envies et mon aspect au lever est immense: échevelée, chemise de nuit tee-shirt, vieille robe de chambre à laquelle manque un bouton et pieds-nus. Et personne pour me faire une réflexion à ce sujet! 
Ces derniers jours furent hors du temps. Enfermée dans un appartement au 5ème étage, juste en face des services du SAMU et des Urgences. Inutile de décrire l'atmosphère avec ces sirènes hurlantes vrillant les tympans, ces hélicoptères atterrissant à 100 m à vol d'oiseau. Vivement que ma fille déménage!
Je me suis cassée le dos sur le canapé en 2 parties mais la présence de ma fille et de ma petite-fille compense toute cette fatigue.
Je profite de chaque moment avec elles. La petite était très enrhumée et ses quintes de toux étaient à la fois éprouvantes et exaspérantes mais nous nous sommes bien amusées.. 
Elle retourne à l'école ce matin en compagnie de sa maman, accompagnatrice volontaire pour une séance de cinéma. Je récupérerai la petite en fin d'après-midi.
Le froid s'installe et il me faut réfléchir à mon organisation: prendre l'habitude de rentrer ma voiture au garage, trouver des vêtements chauds. Je n'avais aucune obligation de sortir les années précédentes donc je ne me suis jamais souciée de ces détails. Il me faut changer mon fusil d'épaule puisque je dois effectuer 20mn de route matin et soir pour me rendre à l'école de Léna.
Ce matin, je serai d'attaque pour aller faire des courses et remplir réfrigérateur et congélateur. Faudra t'il affronter les amateurs de soldes, prompts à tout pour entrer dans les magasins?
J'aimerais me rendre dans le magasin IKEA voisin mais je crains d'être une visiteuse parmi 10.000 personnes ayant eu la même envie. J'ai perdu l'envie de ces batailles de rue pour arriver à dénicher un article.
Et encore 18 jours avant la paie! Je râle contre les administrations: ne pourraient-elles instituer le virement des salaires le 1er jour de chaque mois par exemple, plutôt que ce grand écart de 38 jours entre Décembre et Janvier? Ils possèdent des ordinateurs puissants mais sont donc incapables de les programmer? 
Je m'insurge! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!