QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 15 janvier 2017

Humeur de ma nuit


Des chutes de neige sont attendues dans la nuit de samedi à dimanche à Lyon.

...je viens de visionner 3 épisodes consécutifs sur Teva. J'adore les émissions sur les maternités, les histoires de couples et d'accouchements. J'adore découvrir les bébés et je crois ne m'être jamais lassée de parcourir ce monde si spécial.
Je voudrais être sage-femme ou médecin accoucheur dans ma prochaine vie. J'ai vainement tenté de convaincre mes 2 enfants infirmiers de suivre cette voie mais ils ont préféré des chemins plus sinueux: la psychiatrie et les soins palliatifs! Berk!
Bref, après 1h30 à regarder pousser et crier des femmes, je suis épuisée! :-)
Dehors, la nuit est blanche. La neige nous tient compagnie depuis hier soir et je redoute de circuler sur une chaussée enneigée. Je ne suis pas faite pour l'aventure extrême! :-)
Hier fut reclus, une fois de plus. Il fallait protéger Léna et agir pour qu'elle aille mieux. Elle déborde d'énergie, n'est pas fiévreuse mais la toux ne la quitte pas. J'ignore que faire.
J'avais prévu d'aller faire quelques courses ce matin mais la météo décidera pour moi. S'il en est ainsi, je raclerai les fonds de réfrigérateur et de congélateur. Je m'aperçois que je développe des trésors de créativité pour improviser des plats (mangeables) avec très peu d'ingrédients.
Pas de souci: la couche de graisse qui m'enveloppe me tiendra au chaud encore quelques jours, même avec un réfrigérateur vide.

4 commentaires:

  1. Si tu voulais être sage-femme, alors tu dois aimer la série "Call the Midwife" qui parle des sage-femmes anglaises dans les années 50 et 60. Un vrai bonheur aussi de retrouver les ambiances de notre enfance, la musique et la mode de cette époque-là.
    http://www.voirfilms.co/serie/call-the-midwife.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout! je vais aller voir sur le lien que tu me donnes. Merci. Mon désir d'enfant ne s'est jamais éteint et je suis fan de ces émissions attendrissantes sur les maternités. Je suis rose bonbon tendre à l'intérieur!:-))

      Supprimer
  2. Alors là, tu vas être comblée. On s'émeut tout au long des épisodes et je n'ai pas arrêté de larmoyer. Les bébés sont à croquer.
    Je me suis tapé la quarantaine d'épisodes dans l'ordre, bien entendu, sur plusieurs semaines (il faut bien se nourrir entre deux).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La quarantaine? Ah oui, quand même! :-)...On devient vite accro à ce rythme! J'attends un peu de temps et de calme pour aller visionner. Bonne journée. Bises frisquettes de Lyon

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!