jeudi 26 janvier 2017

Humeur de ma nuit




...indécise! Suis-je bien ou ne le suis-je pas? Je souffle, je remets les morceaux du kit en place, je tente de garder les yeux ouverts. Ils sont si bouffis qu'on dirait un shar-peï grippé!
Vous aurez compris que rien ne sera gagné d'office aujourd'hui. J'ai peu dormi, je suis secouée par une vague d'éternuements et je cherche fébrilement du regard un paquet de mouchoirs en papier. Mon nez coule comme au meilleur moment de mes allergies. Qu'y comprendre? La pollution urbaine des jours derniers affecte mes petits-enfants et m'affecterait-elle, moi aussi? 
Je ne refuse aucune interprétation.
Hier fut clos. La chaudière ayant eu la merveilleuse idée de disjoncter en milieu de nuit, c'est le froid qui me réveilla. Il me fallut du temps avant de découvrir que les radiateurs étaient à l'arrêt. J'ai donc décidé d'y remédier moi-même. Mon propriétaire m'ayant montré où se trouvait le livret mode d'emploi, je me suis lancée et le ronflement de la chaudière me combla de joie. Il fallut -hélas- plusieurs heures pour réchauffer l'espace et j'ai refusé de quitter ma robe de chambre. Me doucher fut hors de question et je n'approchai de la salle de bain qu'en fin d'après-midi.
J'ai vraiment une vie palpitante! 😄
Je serai contrainte de me préparer tôt car j'ai accepté de me rendre chez une amie. Elle et son compagnon vendent des produits d'une marque et commencent leur site internet. Je les aiderai pour la partie "sans gluten" puisque je suis intolérante au lactose, au gluten et au soja. Il doit bien traîner quelques autres allergies mais je préfère attendre pour les découvrir. Celles que j'ai suffisent déjà amplement à me pourrir la vie!
J'hésite encore sur la suite de ma journée. Il me faudra compter sur le fait d'aller chercher Léna à l'école en fin d'après-midi. Je ne peux donc rien prévoir sans horaires limités et précis. J'avais envie d'aller au Parc de la tête d'or malgré la météo mais je manquerais de temps.
Une autre fois, peut-être?

2 commentaires:

  1. Oh ! bonjour Anne, de chez Célestine je découvre tôt ce mât-teint votre blog, son originalité, bravo, j'aime beaucoup le regard de "passeuse" de "quinquabelle", ... bien trouvé... que vous portez sur l'Art, les choses, la vie.... merci à vous... une douce journée en Inde, Lyon !
    A tantôt !
    Den

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...