QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 3 janvier 2017

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...en pleine séance de motivation! Ma flemme matinale me pousserait à me recoucher et à traîner en chemise de nuit mais la petite fille qui dort dans sa chambre au bout du couloir, a besoin de moi.
Dans ma tête, se télescopent les obligations successives et comment je devrai m'organiser.
Elle fut adorable tout au long de la journée d'hier et je la soupçonne d'être inconsciemment heureuse d'avoir retrouvé ses habitudes et des lieux familiers.
Retrouver le rythme ne fut pas aisé hier. Départ à 6h45 de chez moi et trajet sur un sol mouillé que je redoutais glissant. Peu de circulation et c'était plutôt étonnant en ce début de semaine. Les fameux 5 étages pour arriver chez ma fille, un café dégusté dans la cuisine pendant que nous discutions, son départ en courant car elle était en retard, le réveil de Léna les joues rosies de la chaleur de sa couette, son petit-déjeuner devant un dessin animé, la finalisation de son gros sac de vêtements et le départ accompagné de son babil incessant.
Un petit mot au passage: on lui a offert une petite sculpture qu'elle trouve bizarre et qu'elle décrit comme "horriblement très belle". L'expression m'a séduite!:-)
Passage chez moi pour y déposer les sacs et courses en commun dans un petit supermarché local. Je l'ai associée à la corvée en lui faisant choisir fruits et légumes, tache dont elle s'acquitta avec beaucoup de sérieux et d'enthousiasme.
La journée s'écoula doucement. Je retrouvais le plaisir des corvées ménagères tandis que Léna jouait, sautillait, discutait.
Un peu de lecture dans l'après-midi, le bain et le repas du soir. Coucher tôt car elle semblait fatiguée et je suivis peu après, vaincue par ce mouvement perpétuel.
Aujourd'hui me verra passer au garage pour fixer un rendez-vous puis je retrouverai la tiédeur relative de mon appartement.
Ce qu'il adviendra ensuite? Je l'ignore et ça me plaît! Je suis prête!

Image: http://forums.madmoizelle.com/sujets/motivation.63423/page-20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!