QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 4 janvier 2017

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine


...pas très en forme! J'ai pourtant bien dormi mais le moral étant absent, j'aimerais me recoucher, fermer les yeux et dormir pour oublier. Je connais, pour l'avoir déjà vécu, cette formidable aptitude du cerveau à couper les liens et à oublier ce qui fait mal.
Hier fut glacial et, la fatigue aidant, j'ai grelotté et cherché la chaleur toute la journée. Léna a repris l'école et semble enthousiaste. La perspective d'un changement de place dans la classe Jeudi prochain ainsi que le début des sorties à la piscine dès le 23, l'enthousiasment.
Cette jolie naïveté enfantine m'émeut.
Je reste dépendante de mon téléphone. Les communications avec la Touraine se multiplient. Ma soeur et mon beau-frère sont admirables. Notre mère vit des moments difficiles. Des problèmes de santé influencent son cerveau et elle a perdu pied. Le délire de persécution poussé à son extrême plus des infections, la transforment en une personne gémissante, hurlante, totalement déconnectée, refusant de s'alimenter et de boire.
Ma soeur et son mari parcourent les kilomètres au moment des repas pour la faire manger et boire.
Je lui ai téléphoné hier après-midi et j'en suis ressortie totalement bouleversée. Elle m'a ensuite laissé un message sur le répondeur, message que je n'ai, jusqu'à maintenant, pas pu écouter.  J'ai déjà regardé 100 fois ce signe indiquant que j'avais un message mais je reste immobile. Pas la force!
L'éloignement inquiète mais est pratique. Je dépends des coups de fil de ma soeur mais je ne suis pas confrontée à la vision éprouvante de notre mère défaillante.
Où est la femme gaie, courageuse, toujours prête à écouter et à aider? Nous l'avons perdue depuis ce médicament administré à tort par son chirurgien dentiste. Une erreur de prescription qui a fait basculer sa vie et nos vies.
Aujourd'hui sera dévolu à Léna. Aller la chercher à l'école en fin de matinée, rentrer, manger, repartir avant 15h pour son cours de danse, patienter dans la MJC cette fois afin de me protéger du froid, et rentrer vers 17h. Beaucoup de trajets urbains.
Image: http://caroleperret.com/mjc-montchat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!