QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 6 janvier 2017

Humeur du matin




Mon rythme biologique c'est "coucher tôt, lever tôt" et rien d'autre. Si je change, je suis en mode "survie" ou "zombie". Si je me lève plus tard, comme vous qui me lisez, j'ai l'impression qu'on m'a volé du temps et je cours derrière. J'ai toujours été incapable de faire la grasse matinée, je m'agite, me force à fermer les paupières et suis très mal à l'aise. Mon éducation me susurre que ce n'est pas bien de traîner au lit! Merci papa, merci maman!
Un coup d'oeil sur l'horloge en bas de l'écran. Je suis rassurée: mon mode de fonctionnement est respecté. Un réveil à 4h et badaboum, me voilà sur le devant de la scène!
J'avoue sans la torture que je m'étais couchée hier soir vers 21h. J'aimerais bien être comme le reste du monde, c'est-à-dire capable de résister au moins une soirée. Je n'ai pas de vie sociale puisque je suis incapable de garder les yeux ouverts. Je ne vis que le jour et suis en mode "off" dès la tombée de la nuit. Je mange tôt et me couche tôt. Etre invitée chez les autres est un cauchemar: je regarde la pendule, prie en silence pour manger rapidement et que mes hôtes acceptent de me laisser aller au lit. 
Je dois être un peu plus mammifère que le commun des mortels! 😊
Hier fut actif mais modérément. Mon envie de me recoucher me tarauda toute la matinée. Ces heures de sommeil manquantes impactent mon quotidien. Je traîne une fatigue permanente et pernicieuse, m'empêchant d'être au top et d'agir.
Tenez, là, juste en ce moment, je bâille intérieurement et je retournerais volontiers au lit afin de récupérer cette heure de sommeil manquante. Je devrai pourtant patienter parce qu'il me faudra m'occuper de Léna et l'emmener à l'école mais mon instinct naturel me pousserait vers mon lit.  
C'est décidé: ce soir, je tenterai la solution "nuit paisible" achetée en magasin bio. On peut rêver!
J'écrivais déjà ceci en 2012:
"Et si je prenais du Griffonia, comme me le suggèrent plusieurs pubs intempestives? Ca soignerait ça:
• migraine et maux de tête chroniques ;
• dépression (sentiment d'inutilité, léthargie, agressivité, mal-être, etc.) ;
• endormissement difficile ;
• ataxie cérébrale (trouble de la coordination des mouvements) ;
• fibromyalgie
• anxiété
• pour diminuer l'appétit et les fringales
A part l'ataxie et la fibromyalgie, j'ai tout le reste:-)"
La météo n'est guère favorable ces jours. Vent, froidure et neige hésitant à tomber. Les couleurs du ciel hier soir étaient impressionnantes et je m'attendais à découvrir au réveil, un paysage tout blanc. Ce matin, pluie glaciale et vent! 

1 commentaire:

  1. et bien ici a 8 h je vois un grand ciel bleu pourtant nous ne sommes pas si loin l'une de l autre...Bonne journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!