QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 7 janvier 2017

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine


...quiète! Aucune contrainte en vue hormis celles que je me créerai, ce que j'éviterai soigneusement de faire, croyez-moi!
Hier fut miraculeusement ensoleillé après un début de journée ne laissant rien augurer de bon et cela me donna des ailes. Je suis restée cloîtrée chez moi et ai travaillé en pointillés: travail/repos/travail/repos
Le téléphone me servit de lien avec l'extérieur: amies et membres de la famille se succédèrent tout au long de la journée et j'ai la ferme intention de continuer aujourd'hui.
Le coucher fut un pur moment de bonheur. Je soupirai d'aise en me glissant entre les draps mais le plaisir fut de courte durée: une fiesta plus que bruyante fit hurler une musique rythmée accompagnée de chants et de hurlements. En parallèle, les cris des joueurs de rugby finirent de m'achever. Vivre contre le mur d'un stade est loin d'être de tout repos et je m'interroge: la Mairie de l'arrondissement donne t'elle l'autorisation à chaque fête? Savent-ils ce qu'est vivre dans ces conditions? Devrions-nos activer une pétition?
Mon aujourd'hui est encore une feuille blanche avec des points d'interrogation. J'ai, en tête, une liste de choses à voir, à faire et j'ignore encore si je les réaliserai.
Je vais aller feuilleter les catalogues en ligne afin de préparer mes achats au moment des soldes. Je ne "fais" jamais les soldes mais ma récente installation m'impose certains achats pour vivre enfin cet espace.
Je n'ai jamais réellement investi les divers logements qui se sont succédés après mon divorce et la vente de notre maison. Je me suis toujours sentie de passage où que je sois et n'ai jamais réellement investi les lieux: aucune décoration et des installations jamais terminées.
La raison m'impose de croire que ce lieu sera le dernier, à moins que l'Univers me réserve autre chose de plus enthousiasmant! 😊
Image: http://darkpomme.over-blog.com/article-rangement-57090679.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!