QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 8 janvier 2017

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...oui, du matin! Un bref coup d'oeil en bas à droite de mon écran pour découvrir "06.01" et m'émerveiller! Je ne suis pas en milieu de nuit mais bien le matin. Je suis enfin comme les autres!
Pour être franche, je suppute avoir été piquée par une mouche tsé-tsé car j'ai passé ma journée d'hier au lit. Enfin, presque mais j'ai dormi, dormi et entre les deux, j'ai traîné en chemise de nuit. Seuls quelques tâches ménagères, juste nécessaires et suffisantes pour calmer mes remords, mais rien d'exceptionnel. Et ça fait un bien fou!
Et l'article que je viens de lire me conforte dans ma paresse provisoire:
"Contrairement aux idées reçues, il est bon pour la santé de ne rien faire même si cela est généralement mal perçu en société, que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle.
En effet, une étude a été menée qui démontre que lorsque le corps humain ne fait pas d’activité, son cerveau se met en mode  » par défaut  » et fait alors le tri des informations qu’il contient. Cette étape est absolument indispensable pour le neuropsychologue Francis Eustache qui exerce au CHU de Caen. De cette façon, il pourra mieux comprendre l’environnement qui l’entoure et pourra mieux composer avec les situations ultérieures qui se présenteront à vous..."
Bon, apparemment, j'ai trié, beaucoup trié d'informations hier et je dois être au top!:-)). J'ai regardé passer la vie et ce, sans aucun remords et avec même une intense jubilation de pouvoir le faire. Irai-je jusqu'à récidiver aujourd'hui? Je l'ignore.
Vous arrive t'il, à vous aussi qui me lisez, d'opter pour ce "rien faire"? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!