QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 13 février 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "des perce neige"

...entre deux eaux! J'ai encore sommeil mais me recoucher pour redormir n'est pas une option. La présence de Léna et l'obligation de partir vers 8h pour la déposer à l'école m'imposent de rester debout. Je sais que je pourrais aisément me recoucher en revenant mais je ne connais que trop bien l'impact de cette décision. Je me réveillerais plusieurs heures plus tard, sans énergie, le cerveau embrumé et complètement dépourvue d'envie de bouger. Je n'ai que trop expérimenté cette situation.
Il ne me reste qu'à patienter et à attendre le début du mois d'Avril: ma fille aura passé son examen, reprendra son travail et récupérera sa fille à temps plein. Mes jours et mes nuits reprendront un semblant de normalité.
Hier commença avec un moral d'enfer mais la suite se dégrada. L'envie s'estompa un peu et je dus me faire violence pour faire du ménage. Ce fut long, lent et pénible.
Le soleil inattendu me poussa à aller flaner au jardin et j'eus la surprise d'y découvrir des dizaines de perce-neige, illuminant le sol sec de leurs fleurs blanches. Et un des cerisiers est déjà recouvert de bourgeons. Mais c'est trop tôt! Un coup de gel pourrait anéantir cette poussée de sève et nous priver (les oiseaux et moi) des fruits rouges.
Aujourd'hui devrait être tranquille. Léna à l'école et moi au ménage. L'équation quasi parfaite. Cette dernière semaine d'école avant les vacances scolaires paraîtra longue à la petite qui est épuisée. Il va falloir prévoir quelques activités de détente enthousiasmantes et insister sur les heures de sommeil. C'est -hélas- une lève-tôt qui est incapable de faire la grasse matinée. Tiens tiens! Comme moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!