QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 19 février 2017

Humeur de ma nuit



...frissonnante et bien réveillée. Mon cerveau fait des galipettes et je ne maîtrise rien. Il est préférable de laisser faire et d'en prendre mon parti. Laisser passer la vague. Tout rentrera dans l'ordre à un moment. 
Je suis de bonne humeur malgré l'incongruité de l'heure! La perspective d'une nouvelle journée m'enthousiasme. Ignorer ce qui m'attend me met en joie. En attendant, je mouche et éternue à m'en dissocier les neurones. Ca fait mal à la tête au bout d'un moment! 😄
Hier fut tranquille et baigné par ce soleil de fin d'hiver, froid mais lumineux. J'en profite pour me recharger en vitamine D. Matinée entre coups de téléphone et quelques agitations ménagères. Un repas frugal: je ne cuisine plus, je n'aime plus ça. J'ai l'impression d'avoir déjà tout fait dans ma vie antérieure et je me simplifie la vie dès que je le peux. 
 Ma fille aînée passa en fin d'après-midi: sa balance de cuisine étant mourante, je lui passai la mienne, encore dans son emballage. Je sortis ensuite pour quelques courses au Paris Store du quartier: un supermarché de produits internationaux, plutôt axés sur l'Asie. Un voyage parfumé tout juste mis à mal par le côté désagréable du personnel asiatique. Grognons et jamais souriants ni aimables, c'est la partie fort amère qu'il faut digérer. C'est le seul magasin qui me fit honte lors de ma dernière visite: chéquier et carte d'identité n'avaient pas la même adresse ni la même signature. A 18h, un samedi, au milieu d'une longue file de clients fatigués et impatients, je dus expliquer que j'avais déménagé il y a un an, que ma carte d'identité est encore viable puisque la France considère qu'elle est valable 15 ans et plus 10, que j'avais divorcé et que j'avais repris mon nom de jeune fille. D'où les deux signatures différentes! Le gérant fut appelé par la caissière et je dus passer au bureau pour faire faire une photocopie de mes papiers. J'étais devenue Bonnie Parker en quelques minutes. Bref, la honte totale sous les yeux d'une cinquantaine de personnes.
Retour rapide et je pus ôter mes vêtements à une vitesse supersonique. Un verre de rosé frais dans la main, je visionnai les derniers épisodes de la série Rizzoli and Isles, série hélas terminée. Dommage: j'aimais bien! 
Coucher à une heure que je n'indiquerai pas: je ne tends pas le bâton pour me faire battre! J'imagine les sourires narquois donc je me tais!:-))
Image: http://vaissierepierrecharles.wordpress.com/2011/03/02/relooking-et-pole-emploi/

2 commentaires:

  1. Mais revendiquez Martine, m'enfin ! Assumez ... quand bien même vous vous coucheriez à vingt heures ! Qui ça regarde, hein !! ? Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds donc et signe: j'étais au lit à 20h15! Na! Merci Nikole du soutien moral!:-))..Et bon Dimanche à vous aussi!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!