dimanche 5 février 2017

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...dans le coeur du cyclone: calme absolu chez moi mais dehors, le vent hurle et tout s'agite. Les vieux volets métalliques grincent, les banderoles du stade claquent sans fin, provoquant chez moi une brusque envie de courir les arracher. Bon, en même temps, en chemise de nuit, je ne m'y risquerais pas. Je reste calfeutrée tant que je le peux.
Ma seule sortie sera cet après-midi, pour aller retrouver la famille et fêter les anniversaires de mon fils et de mon petit-fils. Gâteaux en vue! Ma belle-fille est une adepte du DIY et s'arrange toujours pour nous préparer des pâtisseries surprenantes, de celles qui provoquent des cris d'admiration et font saliver à leur seule vue.
Hier fut peu animé: le mécano arriva à l'heure dite. Une courte conversation plus tard, je l'abandonnai au vent froid pour courir me mettre à l'abri. Je surveillai discrètement ce qu'il faisait en me cachant derrière les rideaux de la cuisine. 😎
Ma fille vint récupérer sa voiture en début d'après-midi et j'eus le plaisir de tout verrouiller derrière elle. Un gros soupir d'aise. Je ne voulais plus voir personne. J'ai enfilé des vêtements confortables et me suis adonnée à mon activité favorite hors de la présence de Léna: le farniente!
J'ai visionné des épisodes de séries, j'ai lu, je me suis prélassée sans vergogne et, fatiguée de n'avoir rien fait, je me suis couchée vers 20h.
J'entends d'ici vos exclamations choquées mais j'assume sans complexe. Vous n'imaginez pas le plaisir de vivre à son propre rythme, sans questions, sans contraintes!
Demain sera agité puisque nous reprendrons le rythme scolaire avec Léna. La vie trépidante s'imposera et il faudra bien y faire face.
En attendant, vivons!

2 commentaires:

  1. Très heureux anniversaire à Gabriel et son papa!
    Ici aussi, il vente, la pluie transforme les fenêtres en rectangles pointillistes. Le beau temps froid mais clair désertera-t-il les vacances des enfants?
    Bonne soirée de dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Muriel-Cécile. La météo est déprimante, désespérante. Vent, pluie, nuages, des températures qui chutent de nouveau. Heureusement que les fêtes de et en famille sont là pour réchauffer le coeur à défaut du corps. Nous étions 9 adultes et 4 enfants à nous serrer autour d'une table, d'un bon gâteau et de bons vins. Notre adorable Gabriel eut les honneurs de la fête, tout étourdi de tant d'attentions. Un joli moment de partage!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...