QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 16 février 2017

Humeur du matin



...jubilatoire car cette journée est encore une page blanche: rien de prévu et la possibilité de ne rien écrire ou de la remplir d'une écriture serrée!
Lorsque j'écris "rien de prévu", j'excepte évidemment les moments liés à Léna.
Hier fut à l'aulne des précédents: tranquille. Les allers et retours vers l'arrondissement voisin et l'école, le repas, ma tentative avortée de sieste ( Léna s'arrange toujours pour débarquer 1 fois, 2 fois, 3 fois avec un grand sourire et des excuses du genre "excuse-moi, mamie, je ne fais que passer")
D'accord, mais tu passes et tu m'empêches de dormir!
Elle refusa véhémentement de se rendre à son cours de danse. Sa maman a trouvé la cause: Léna ne veut pas participer au spectacle de danse de la fin de l'année et il nous faudra aller discuter, palabrer, négocier avec sa professeure de danse.
Je conçois fort bien qu'on ait envie de participer à une activité sans s'engager dans un processus officiel A suivre donc!
La demoiselle a du tempérament!
Elle occupa son temps au jardin sous le soleil pâle de Février, et dans sa chambre entre jeux divers. Sa maman passa en fin d'après-midi pour faire le plein de câlins avec sa fille et discuter puis elle repartit pour réviser...encore et encore! 
Cette journée de Jeudi a de fortes chances d'être inerte une fois encore. J'aime et je déteste en même temps ces moments vides. J'aime car j'ai le sentiment de faire ce que je veux (ce qui est évidemment faux!) et je ressens très fort que je gaspille ce précieux temps de vie en ne bougeant pas. Dilemme. J'aimerais une surprise, une bonne nouvelle, un coup de fil ou un courriel inattendu...Allez, l'Univers, SURPRENDS MOI!!!!
J'ai pas envie d'être un pot de fleurs posé sur un coin de table! Devrais-je innover et m'étonner moi-même? Il faut décidément tout faire soi-même ici! 😄
Image: http://www.centerblog.net/livre/82234-3605294-premier-chagrin-

2 commentaires:

  1. ah que je la comprends ta petite Léna! ce qui m'énerve au plus haut point dans toutes les activités proposées aux enfants ( et aux vieux adultes que nous sommes ) c'est l'arrivée de la fin d'année avec le "fameux spectacle de fin d'année" auquel nous sommes joyeusement conviés soit à participer , soit pour nous les parents à regarder... Ici à Roanne il y avait une certaine rivalité entre les professeurs de danse à celui qui fera le spectacle le plus long...
    en musique : pareil! le professeur de synthé de ma fille a gagné le pompon l'année où à minuit une malheureuse participante s'est écrié "j'ai la tête qui éclate" selon les paroles du célèbre Plamandon et la musique de Michel Berger ( que j'adore) mais ce soir là moi aussi ma tête éclatait après 4h de démonstrations des divers talents de cette école...je honnis et bannis de ma vue et de mon écoute tout spectacle de fin d'année.... enfin sauf bien sur celui de mes petits enfants mais leur école a le bon gout de n'en produire qu'un tous les deux ans... j'ai le temps de me remettre et cette année je reconnais que c'était réussi! bon courage Léna ne cède pas un pouce... non , un chausson!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux la blâmer: je réagis comme elle et ...comme toi!:-))

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!