QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 27 février 2017

Humeur du matin



...pas la grande forme car ma nuit fut remuante mais il faut se mettre ou se remettre en selle. Je devrai être avant 7h chez ma fille pour prendre le relais et assurer le lever de Léna. J'ai donc tout intérêt à assumer et à être opérationnelle. Ce n'est pas le moment de traîner et de fainéanter.
Dehors, c'est un concert de chants d'oiseaux. Le printemps les titille t'ils? Quelques jours ensoleillés ont donné de la vigueur aux arbres du jardin et le forsythia est dans les starting- blocks pour nous régaler de son jaune soleil. Les arbres fruitiers rivalisent pour former de beaux bourgeons. J'adore cette saison d'avant printemps pendant laquelle on peut ressentir le frémissement de la Nature. La pelouse est envahie par les fleurs de saison: perce-neige, crocus et primevères.
Hier fut tranquillissime comme je le désirais. J'ai travaillé (un peu) et me suis reposée (beaucoup) en passant pas mal de temps au téléphone.
En soirée, un long coup de téléphone d'un ami de passage à Paris me rassura sur mes hésitations du moment. Je suis plus que méfiante vis à vis des prochains candidats aux élections et notre conversation me rassura: je suis loin d'être la seule. Il conclut en riant "si je suis élu Président, tu sera ma Première Ministre!". Et si on faisait l'inverse? Je serai élue et TOI, tu seras mon Premier Ministre! Non mais! 😄
Léna a passé l'après-midi d'hier au Parc de la Tête d'or avec ses cousins. Quelques photos envoyées par ma fille ont montré 3 visages souriants et heureux. La météo du jour que je viens de consulter m'indique que ce Lundi devrait être doux et ensoleillé. En profiterons-nous pour aller dans un Parc voisin? je viens de consulter le plan et les informations de leur site mais les attractions ne débutent qu'à 14h! Impensable pendant des vacances scolaires!
Il va donc me falloir réfléchir sérieusement afin de distraire le lutin remuant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!