QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 4 février 2017

Lunat

http://lunat.artbook.me/
http://lunat.paint.free.fr/
http://lunat.over-blog.com/

"Avant tout peintre, mais aussi illustratrice et auteur, Lunat se définit avant tout comme une artiste "storyteller", littéralement une "raconteuse d'histoires". 
De petites histoires, des scénettes comme prises sur le vif aux personnages étranges, entre imaginaire et réel, poésie et mélancolie, dans un contexte souvent rétro. 
Ces personnages nous renvoient à notre enfance, la douce et cruelle époque où nous jouions à « pierre feuille ciseaux », au saut à l’élastique, et à arracher les ailes des mouches… Interrogateurs, tristes, ou bien juste là, ces portraits de chérubins aux regards d'adultes campent maladroitement dans une immobilité empruntée aux vieux polaroïds, en costumes saugrenus, maillots de bain ou vêtements étriqués. Nostalgique d'une histoire normalisée, Lunat se joue des clichés de l'enfance à travers une figuration très personnelle à la fois familière et chimérique, et nous entraine ainsi dans un voyage extra-ordinaire et intemporel qui sent bon la boîte de biscuits et les nappes vichy . Mais une enfance où il faut se battre pour espérer grandir... 
Elle nous re-propose ses frustrations d'enfant assumées, transformées, nourries de son expérience de femme et d'artiste."

Merci à http://www.larrivage.fr/les-arrivages-precedents/saison4/20emearrivage/bio-lunat.html

Cette relation à l'enfance et aux souvenirs m'émeut.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!