QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 2 mars 2017

Camille Park

http://camillepark.com/

https://www.galerie-kontakthof.com/camille-park

"Camille Park est une artiste française née en 1979. Après un passage par l’Ecole des Beaux Arts de Valence, elle vit et travaille aujourd'hui à Paris. Sa pratique artistique gravite principalement autour du dessin et du volume, de la céramique émaillée et du papier coréen.

Habiter les formes. Chaque dessin se présente selon le même processus: d'abord délimiter l'espace d'apparition de la figure, puis déposer sur le papier par tâches successives l'encre ou l'aquarelle, retravaillées minutieusement ensuite. Bien qu'inspirée par le recours surréaliste à la tâche, qui affirme le rôle de l'inconscient comme "une source privilégiée du poétique", il s'agit plutôt pour l'artiste d'une mise en culture de la peinture comme objet d'étude. 

L'espace ainsi délimité devient le contenant d'une métamorphose où "il ne s'agit pas de peindre la vie, il s'agit de rendre vivante la peinture."

Intérieur #2

Exploration #1

Exploration #3

Intérieur #4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!