QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 11 mars 2017

Humeur de ma nuit

Image associée

...nuit blanche, humeur rose bonbon et prête pour l'inspection, mon capitaine!:-)
Toujours aussi surprise par ces réveils impromptus! Mon expérience du problème et ma sérénité voulue dans ces conditions si connues, me laissent calme, sans colère ni révolte. Je sais que je me recoucherai, j'ignore quand mais je sais que je me reposerai. Pas d'école aujourd'hui donc la pendule restera au placard.
Je suis "en belle humeur" comme je viens de le lire sur un site. Oui, mon humeur est belle. Je refuse sciemment de laisser l'actualité démolir cette résolution. Est-ce jouer l'autruche? Sans doute mais les nouvelles qui déferlent sont si détestables qu'elles pourraient m'entraîner là où je ne veux pas aller.
Je ne regarde que le cercle restreint de ma famille et de mes amis. Eux m'apportent amour et tendresse et en quantité suffisante pour me nourrir affectivement.
Hier fut ensoleillé et le moral se requinqua d'emblée. La météo agréable ramena -hélas- mon gentil propriétaire. Le beau temps lui donne des ailes et des envies de jardinage. La période pendant laquelle il débarquera sans avertir, débute officiellement!
Je dois impérativement installer des rideaux afin d'éviter de me retrouver les fesses à l'air et un visiteur derrière ma porte-fenêtre. Ne riez pas: c'est déjà arrivé.
Je ne peux plus échapper à l'installation de tringles et de voilages.
Je remercie l'univers de n'être pas tenue de partager ma photo en ce moment: chemise de nuit tee-shirt, lunettes sur le nez, sans appareil dentaire et les cheveux gras d'huile de coco. La serviette de toilette bien entourée autour des cheveux, je ressemble au grand Mamamouchi du Bourgeois Gentilhomme!
Cette huile est un produit peu coûteux aux multiples vertus. Je l'utilisais déjà pour le visage et je tente le coup pour les cheveux, les miens ressemblant en ce moment à de la paille bien craquante. A suivre donc?
Aujourd'hui reste une énigme. Léna sera ma compagne jusqu'à cet après-midi. Je sais que je devrai faire les courses et préparer la venue de mon ami Michel qui arrivera Lundi pour repartir le lendemain. La chambre doit être prête et le réfrigérateur garni. Les repas restent à être définis mais il n'est pas difficile: il est tout le temps heureux et peu exigeant. cela m'arrange!:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!