QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 20 mars 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "vieille cendrillon"


...Cendrillon est devant son écran mais elle a perdu ses pantoufles de verre:je viens de découvrir la controverse sur l'écriture du mot!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_composition_des_pantoufles_de_Cendrillon.
Il m'est impossible de dormir mais c'est sans doute le prix à payer pour ces multiples siestes bienfaitrices des trois derniers jours. Une atteinte fulgurante de narcolepsie? 😏
J'avais décidé de me reposer et je l'ai fait mais il y a le revers de la médaille: mon cerveau a des vapeurs et confond le jour et la nuit. Cela m'a permis de regarder la télévision et de revoir pour la dixième fois, de vieux épisodes de "femmes de loi" ou des "Experts à Miami" et un documentaire sur John Travolta. Un film plein de raccourcis et effleurant son appartenance à l'Eglise de Scientologie. C'est justement ce qui m'intéressait dans sa démarche. Qu'est-ce qui fait qu'un artiste renommé ait besoin de ce type d'aide? Pourquoi entrer dans une secte avec ses délires alors que l'on semble tout avoir?.
2 heures de visionnage ininterrompu furent, semble t'il, LA solution pour retrouver le sommeil!
Je sens qu'il n'est pas loin, il est de retour! Sommeil is back!
Hier commença par un déluge de gris puis le ciel s'éclaircit et le soleil brilla du mieux qu'il put. Un petit vent frais soufflait mais ne réussit pas à annihiler mon moral.
Mon Dimanche fut comme je l'avais décidé: vide et reposant!  Je suis stupéfaite par ma capacité à procrastiner et à ne rien faire. Quiconque m'aurait annoncé cela dans ma vie d'avant, ma vie de "working mum", j'aurais vrillé mon index sur ma tempe et fusillé l'audacieux du regard..
Ce Lundi devrait être calme mais avec un frémissement d'activités avant le retour de Léna. Il me faudra donc remplir le réfrigérateur et prévoir mes menus. Ce ne sera pas difficile, j'y suis habituée.
Je viens de recevoir une vidéo du petit Victor, le premier petit-fils de ma soeur. Nous ne l'apercevons et le découvrons qu'au travers de photos et de vidéos car lui et ses parents résident à Southampton et que ses papiers officiels ne sont toujours pas prêts. Il faut patienter, patienter et les services officiels britanniques semblent aussi lents que les nôtres.
Je sens que ma soeur et mon beau-frère trépignent d'impatience et tenteront bientôt un voyage pour découvrir ce beau bébé, né le 24 Décembre. Un joli cadeau arrivé plus rapidement que prévu.
Mon cerveau m'envoie des signaux contradictoires et le sommeil semble approcher. Je vous laisse.
A plus tard?
Image: http://www.cheeky.fr/blog/2014/11/20/cendrillon-cinderella-bande-annonce-trailer-disney/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!