QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 5 mars 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "humeur   quinquabelle"


...soulagée! Le vent violent qui a soufflé ces deux jours ne laissait aucun répit. Il hululait, hurlait, grondait, rugissait le long des façades, secouant murs et fenêtres dans un vacarme déconcertant. Certains accès étaient si puissants qu'une légère angoisse montait tandis que j'écoutais, attentive au moindre bruit, craquement, sifflement. Je retenais mon souffle puis je me décontractais en même temps que l'accalmie provisoire et j'attendais le prochain souffle du dragon. Bon sang, je déteste le vent..
De violentes averses ont compliqué les choses, n'empêchant nullement les rugbymen de jouer sur le stade voisin. Je souris en évoquant la chanson de Cabrel "ma cabane au fond du jardin". Pour moi, ce serait "le stade au fond du jardin"!:-)
Il faudra que je prenne quelques photos pour vous montrer ce dont je parle régulièrement. 
Hier fut une parenthèse hors du temps. Mes belles résolutions se sont envolées les unes après les autres. Savez-vous ce que j'ai fait? J'AI DORMI!
Je n'en reviens pas moi-même. Une mouche tsé-tsé devait rôder dans ma chambre et je fus sa victime consentante. Je me suis rassurée et dédouanée en me disant que je devais en avoir sacrément besoin. J'ai donc suivi le courant et ce n'est que lorsque je fus réellement reposée que j'acceptai enfin de me lever pour agir.
Avouez que vous êtes jaloux! Allez, un petit peu quand même? 😊
Un silence absolu règne dedans et dehors. Seul le cliquetis des touches de mon ordinateur trouble ma tranquillité. Une question: existe t'il des claviers silencieux? 
Aujourd'hui reste une inconnue. Je devrais porter des sacs de vêtements à essayer à une amie mais je ne connais que trop bien ma paresse. Je devrais mais...! 
Lessives, vaisselle, débusquer la poussière sont au menu et un menu toujours aussi indigeste pour moi. Je rêve d'une femme de ménage.
Dans ma vie d'avant, j'en avais une et rentrer dans une maison rangée et impeccable me procurait une joie infinie, un "orgasme "ménager. 😇
Tout était à sa place, repassé et sentait bon l'eau de Javel, le détergent, le parfum de synthèse.
Pour l'instant, mon humeur est délicieuse, sucrée, caramélisée! Un bonbon! Un gros loukoum débordant de sucre glace! Tiens, j'ai brusquement faim! 
Image  http://www.completementflou.com/loukoums-article-vintage/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!