QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 28 mars 2017

Humeur du jour

Résultat de recherche d'images pour "allergie pollen"

...et oui, du jour! Surprise, surprise!
Je suis partagée entre abattement et satisfaction d'être arrivée à bout de tout!
J'ai retrouvé Léna très enrhumée à la sortie de l'école. Un rhume ou une allergie? Il fallut évidemment aller jouer au square parmi des centaines de petits et de grands. Il y a tant d'enfants que chaque parent tord le cou, se lève, cherche frénétiquement "son" rejeton du regard!
Nous dûmes partir car une grande fille (d'ailleurs pas autorisée à venir jouer dans cet espace réservé aux petits), éjecta Léna du tourniquet et lui écrasa les doigts involontairement je pense.
La petite revint en pleurs et demanda à rentrer.
Elle retrouva le jardin et ses fleurs, le chat gris à la queue coupée, l'ordinateur et ses habitudes.
Des quintes de toux violentes la réveillèrent, nous réveillèrent vers 1h du matin. Il fallut l'asseoir, la faire boire et la calmer puis elle se rendormit mais pas moi!
Je dus me rendormir vers 4h du matin et me réveillai en sursaut à 6h35. Branle-bas de combat mais je pus assurer le rituel du lever et du petit-déjeuner de Léna. Ouf!
Le nez qui coulait comme une fontaine, elle n'avait pas faim et il fallut insister pour qu'elle avale quelque chose. Elle proposa évidemment de rester à la maison et de manquer l'école! Je te connais, petite futée!
Départ en retard et toujours les crétins passant au feu orage pour rester bloqués au milieu du carrefour. Arrivée tardive à l'école mais elle n'était pas la seule. Le directeur de l'école était exceptionnellement au feu tricolore avec un groupe d'élus et de parents. Il est vrai que cette rue est très passante et que les enfants sont en danger. J'espère qu'ils trouveront des solutions.
Retour au pas, parmi les milliers de véhicules et je souffle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!