QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 12 mars 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "petit déjeuner"

...de mauvaise humeur! N'approchez pas trop près: je pourrais mordre!
Mais quand serai-je enfin en pleine forme en me levant? J'en ai plus qu'assez de cette méforme quotidienne, de ces douleurs fugaces ou persistantes. Rendez-moi mes 40 ans!!!
Ma journée d'hier fut requinquante avec ce soleil printanier, cet air qui s'adoucit, ces bourgeons qui grossissent et ce parterre de petites fleurs. L'éclat jaune vif des forsythias en fleurs et des touffes de jonquilles donne un coup d'éclat au jardin. Où que l'on se tourne, l'oeil est attiré par ce jaillissement coloré.
Mais, mais, le printemps s'accompagne aussi des bruits qui y sont liés: les tondeuses et les tronçonneuses/élagueuses. Mon charmant voisin (car oui, il l'est!) avait décidé de tailler sa haie hier. Et cela dura plusieurs heures! J'ai même, un temps, envisagé le port de boules Quiès mais la présence de Léna m'en dissuada. C'eût été imprudent.
L'arrêt de ce son pétaradant et lancinant me laissa épuisée mais soulagée. Mon propriétaire prit le relais pour ramasser les branchages coupés et Léna put retrouver son "copain", l'homme qui lui tient lieu de grand-père. Elle ne le quitte pas d'une semelle quand il est là et il lui accorde toute son attention bienveillante.
Aujourd'hui risque d'être remuant: des courses à faire ...enfin! Je repousse régulièrement mais je ne puis plus reculer. Du ménage et des lessives. Rien de bien transcendant ni d'enthousiasmant.
Je dois faire le plein de légumes car je voudrais recommencer les jus verts. Ils m'apporteront sans doute les vitamines qui me manquent en cette fin d'hiver. Je dois d'abord remettre en état et tester mon extracteur de jus qui a souffert pendant mon dernier déménagement.
Et si j'allais petit déjeuner? Question: ai-je vraiment faim ou n'est-ce qu'un réflexe?
Je dois aussi plonger dans mes dossiers pour fournir des papiers à mon propriétaire. La déclaration de revenus approche et il aurait besoin de certains documents.
Je sens que ce Dimanche sera merdique et peu conforme à mes velléités de détente.
Allez, Martine, on se motive!

2 commentaires:

  1. De revenus, Martine, déclaration de revenus, pas d'impôts... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bon sang, mais c'est bien sûr! Merci, merci. J'ai bien besoin de relecteurs doués!:-)))

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!