QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 15 mars 2017

Humeur du matin



...ensommeillée et plutôt encline à replonger sous mes draps. Il est des matins où l'état de félicité est présent dès le réveil et d'autres où l'envie de s'enfouir sous des mètres cubes de couvertures est plus forte que tout.
Une nuit sans contrariété! Je pourrais chanter " O douce nuit, sainte nuit, tout est calme et tout dort...". Ma vessie elle-même, sans doute vaincue aussi par l'épuisement, me laissa en paix.
Je me sens prête à sauter sur tout ce qui bouge, y compris un Prince Charmant transformé en crapaud! 😊
Ma matinée d'hier fut donc dévolue aux autres mais l'après-midi ramena une solitude...provisoire. Et oui, il ne faut pas exagérer tout de même!
Mon propriétaire arracha, jeta, enleva une partie du grillage et de la haie pendant que ma sieste m'arrachait des sourires de bien-être. Je me levai, envahie d'un sentiment de béatitude à l'idée de 2 heures sans contraintes.
Je refis le trajet entre les 2 arrondissements pour retrouver une petite Léna échevelée et habillée à la va-vite. Un retour plutôt facile et une fin de journée calmissime. Léna se coucha vers 20h, vaincue par la fatigue et je fils l'effort de patienter un quart d'heure avant de me précipiter dans mon lit. MON lit!
Je me rêve aventurière et prête à tout mais je me révèle être une petite chose fragile et accrochée à ses habitudes.
Quelle horreur: je suis DEVENUE ma mère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!