QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 18 mars 2017

Humeur du matin


Résultat de recherche d'images pour "la vieillesse humour"


...indécise. suis-je bien ou mal? Là est la question!
Mes douleurs en filigrane, je croise les doigts pour ne pas être dérangées par elles aujourd'hui. Et oui, j'en suis arrivée au point où une journée presque sans douleurs ou symptômes nouveaux, devient une journée bénie. J'en discutais hier avec une amie qui a 46 ans et qui découvre que vieillir est tout sauf agréable. Nous avons partagé l'anecdote de la pince à épiler gênante qui accompagne toute femme vieillissante! 
Je ne supporte plus ces gens qui ronronnent "mais non, vieillir c'est bien, c'est une autre vie que tu dois apprécier"...
Fermez la! Je déteste vieillir! Comme disait je ne sais plus qui: la vieillesse est un naufrage et je n'ai ni canot de secours ni gilet de sauvetage! 
Mon hier fut atone, vide et bienvenu. Je n'ai absolument rien fait à part me reposer et profiter de la vie. D'ailleurs, profiter de la vie, est-ce ne rien faire? je m'interroge.
J'ai dormi (beaucoup), rattrapé mon retard en séries télé (pas mal), ai profité du soleil (un peu). Bref, je me suis reposée.
Mes filles s'annonçant pour le repas de midi aujourd'hui, ma matinée risque d'être plus agitée. Bah, je me reposerai ensuite.
Je dois avouer que Léna me manque. Son babil incessant, ses questions sans limites et ses rires n'emplissent pas mon espace vital. Quel bonheur de la voir grandir, prendre ses marques, de répondre à ses questionnements même s'ils me mettent parfois dans l'embarras. Je ne m'attendais certainement pas à devoir lui expliquer la religion et l'évolution des hommes sur terre et pourtant c'est arrivé! Et comme me l'a dit ma fille -sa maman- :" je suis bien contente que cela soit tombé sur toi!" 😊
Allez, on se bouge Martine! La vie n'attend pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!