QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 4 mars 2017

Humeur du matin


Résultat de recherche d'images pour "mollusque"

...enthousiaste et légère...au moins moralement!
Me voilà en solo pour 2 jours et c'est une sensation très agréable. Ni contraintes horaires, ni de calendrier tout fait! Deux pages blanches qui le resteront sans doute mais l'important n'est-il pas d'avoir l'impression d'avoir du temps? 😅
Ne plus travailler à l'extérieur ne signifie nullement ne rien faire: vous peineriez à imaginer la longueur de la liste d'actions prévues pour ces 2 jours. Je m'aligne sur la manière de faire de ma soeur qui possède des petits carnets pour tout. Ecrire et lister aide à réfléchir et à prendre du recul. Par quoi commencer sera LA question à poser. Et, surtout, arriverai-je au bout de ma liste établie dans l'enthousiasme du moment? Que laisserai-je en route, vaincue par l'euphorie?
Je rêve parfois d'être un mollusque dont la seule occupation serait de copuler et de baver!:-))

Le vent venu des enfers qui nous a enveloppés depuis hier après-midi, a cessé de mugir et de chanter dans les interstices du toit. Les sirènes des voitures de pompiers ont -elles aussi- cessé de fractionner le silence. Serions-nous dans l'oeil du cyclone?
Je viens de parcourir les sites d'informations et j'ai une overdose de politique. JE NE VEUX PLUS en entendre parler! Des promesses à n'en plus finir, un ratissage ultra-large des électeurs pour finalement ne pas changer d'un iota le quotidien des français. Cela a t'il un sens?
Je referme mes écoutilles pour visiter des sites d'artistes. Entre nous, pourrais-je oser une digression? Certains sites sont visuellement et esthétiquement ratés, "illisibles" et ne mettent nullement en valeur le travail de ces artistes. Cela me fend le coeur d'être obligée de laisser certains créateurs de côté et j'avoue avoir été parfois tentée de le leur signaler. Je n'ai jamais osé aller au bout de ma démarche: un gros élan de lâcheté, sans doute!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!