QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 9 mars 2017

Marie Denis

https://mariedenis.com/
https://www.facebook.com/marissima.roma/media_set?set=a.10153326713199796.1073741864.801599795&type=1&l=a74855dff2

"Marie Denis travaille dans et avec le paysage et la nature. Durant ses résidences artistiques, elle parcourt des sites, prend le temps de connaître le territoire, d’observer, de collecter les éléments naturels qui l’inspirent. Elle en fait ses matériaux de prédilection, les façonne avec respect et délicatesse. S’imprégnant de la nature comme « sa substance nourricière », selon ses propres termes, l’artiste expérimente des techniques de sculpture, de tressage, d’assemblage de la matière naturelle, créant ainsi des variétés inédites. En transformant le végétal, Marie Denis cherche à faire prendre conscience des ressources naturelles. Elle compose également des installations, où elle fait rentrer la nature à l’intérieur. Ses œuvres invitent le spectateur dans un paysage merveilleux.
Pour l’artiste, le contact si sensible avec le végétal est aussi une façon de créer du lien et des échanges. Pour certains projets, elle fait appel au savoir-faire d’artisans de différents corps de métier. Ses rencontres sont génératrices de nouvelles formes hybrides, où se mêlent divers univers. Ainsi, ses œuvres amènent le spectateur à faire surgir des souvenirs. Elles révèlent aussi l’esprit des lieux où elles s’inscrivent."
Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : nourriture
L’image contient peut-être : intérieur
Aucun texte alternatif disponible.
L’image contient peut-être : plante

Aucun texte alternatif disponible.

Marie Denis, Nue (La grappe de raisin

Marie Denis, Washingtonia et Phoenix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!