dimanche 19 mars 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "bidochon"


...sereine et zen. Ma nuit fut agitée mais me mena jusqu'à 4 h et cela me convient.
"..repue!
Repue de ces plaisirs simples, de ces petits moments à déposer délicatement dans mon " sac à bonheurs "..
Plaisir d'être debout et sans trop de douleurs ce matin.
Plaisir de petit déjeuner dans un silence total
 Plaisir d'imaginer que cette unique étoile brillante juste en face de moi, est un gage de protection des gens aimés et disparus, un signe d'eux tendre et bienveillant.
Plaisir de débuter une journée à combler à ma guise.
Je refuse de songer au déplaisir et au manque!" (posté en 2009 et toujours actuel!)

Hier fut gris dehors mais rouge vibrant à l'intérieur. Mes filles sont venues manger et discuter. Tout et rien. Du sérieux et du léger. Des rires (un tas) et de la mélancolie (un peu).
Matinée de rangements, de lessives et de vaisselle. Repas improvisé avec les moyens du bord. J'ai ouvert placards et tiroirs du congélateur avant de confectionner un menu rapide. Ne pas omettre de signaler l'apéritif autour d'une bouteille de blanc moelleux!
Elles partirent vers 15h, juste à temps pour me permettre une sieste d'une heure.
Le début de soirée me vit renouer avec le passé: une amie perdue de vue depuis une quinzaine d'années. Nos liens se limitèrent à quelques textos envoyés de temps en temps mais hier soir, nous avions pris rendez-vous! Nous avions décidé d'une heure pour nous rencontrer au téléphone. Du plaisir pur! Marie prendra une retraite méritée fin Juin et nous avons convenu d'un pique-nique ou d'un repas au restaurant au Parc de la Tête d'or dès que le soleil sera permanent.
Elle a retrouvé l'amour et cela m'a donné des ailes: tout est apparemment possible donc il ne faut pas baisser les bras. Un "Apollon" m'attend peut-être quelque part? Un "Apollon" ou un "Bidochon"? Je frémis à cette idée! 😄
Mon Dimanche sera tranquille et sans vagues. Seul le téléphone me permettra de garder le lien avec l'extérieur.
Je veux rester immobile, sans bouger ne fut-ce qu'un cil mais "pervigilo"...Je veille..!

Image: http://supbidochon.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...