QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 8 avril 2017

Humeur de la nuit ou du matin?

Résultat de recherche d'images pour "m'enfin!"


...amusée: une erreur de frappe m'avait fait écrire " humeur du marin "! Désolée mais j'ignore si lui, est de bonne ou de mauvaise humeur!:-)
De mon côté, je suis d'excellente humeur mais mon corps, non! Il regimbe, râle, rue, renâcle... Impossible de poser le pied par terre sans me poser des questions avant. Où vais-je avoir mal? Je fais très attention à me lever, à me dérouler lentement et sans à-coups, attentive à la moindre petite douleur. S'asseoir perpendiculairement au lit, poser les 2 pieds à plat, utiliser les bras pour pousser et se mettre enfin debout, attentive à la moindre partie en souffrance.

Cette satanée arthrose a jugé utile de s'éveiller, sans doute attirée par la fraîcheur des nuits.
" On me demande?".
" Non, non, circulez! y'a rien à voir!"
Vieillir n'a aucun sens: je me suis d'ailleurs décidée à m'arrêter de compter en 2009, à 60 ans. J'aurai 60 ans chaque année! Et vieillir dans la douleur a encore moins de sens!

A part cet accès de grognonnerie, tout va bien. La perspective de 3 jours de liberté m'enthousiasme. Et 3 jours AVEC soleil! Il est annoncé donc il a vraiment intérêt à pointer son nez, celui-là! 
Qui dit soleil et chaleur dit terrasse à réaménager. Y'a plus qu'à! 
Hier fut à l'aune des précédents: j'ai compensé mon insomnie nocturne par un long sommeil diurne. J'ai redormi jusqu'à presque 10h! C'est contre naturel pour moi et j'ai la sensation de rater quelque chose. Je me sens obligée ensuite de galoper pour récupérer ce temps perdu.  Le Lapin Blanc d'Alice, c'est moi!
Perdu, il ne l'est pourtant pas, mais mon horloge génétique est bloquée depuis ma naissance sur: lever tôt et coucher tôt! 
Et là, Martine, c'est du grand n'importe quoi!! M'enfin! 
J'ai retrouvé Léna à la MJC, dehors dans le patio avec la petite troupe du même âge. Elle lisait un livre emprunté à la bibliothèque. Elle est à la période de l'après-découverte de la lecture et elle lit tout ce qu'elle trouve, croise. Je la pousse à agir ainsi car plus elle lira et plus la lecture rapide prendra le relais.
Ils avaient préparé une salade de fruits frais et certains mangeaient avidement dans de grands verres en plastique, imités par des parents invités à se joindre à ce goûter impromptu. Des enfants croquaient allègrement dans des carottes crues et cela faisait plaisir à voir. L'éducation au bien-manger passe aussi par les institutions.
Retour gai et nous avons profité de cette longue fin de journée ensoleillée. Elle a joué dans le jardin tandis que je préparais le repas. Cet espace clos et verdoyant est une bénédiction pour ce lutin attentif à la Nature.
Moment lecture encore, lecture à 2 voix d'un grand livre sur les races de chiens. Elle adore les animaux et s'y intéresse fréquemment.
J'ignore ce que je ferai aujourd'hui. J'espère que mon enthousiasme sera encore présent pour affronter les activités ménagères printanières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!