QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 7 avril 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "barbecue"

..un coup d'oeil sur l'horloge et je souris. Je songe brusquement à une info donnée hier: mme Fillon programme son réveil sur 6h30 de crainte des perquisitions! Je me suis toujours levée à 5h15 pour m'occuper de mes enfants avant de partir travailler et ces jérémiades sur l'heure matinale à laquelle elle est obligée de se lever m'insupportent.
Bon, on passe à autre chose.
Hier fut très tranquille derrière les vitres laissant largement passer le soleil et bien à l'abri du vent. Le Mistral nous accompagna froidement pendant toute la journée et ce fut fort désagréable.
Une sortie pour aller rechercher Léna et la ramener chez elle puis le retour chez moi. M'écrouler devant la télévision avec jouissance et plaisir anticipé. Un plateau repas (équilibré) puisque je suis au régime et que je m'astreins à "penser" mes journées de menus, ce que je ne faisais pas précédemment, je le reconnais.
Un dernier coup de fil de ma soeur, au repos dans sa chambre d'hôtel de la banlieue de Caen. Ils prendront le bateau aujourd'hui pour rejoindre Southampton et retrouver leur fils, sa compagne et le petit Victor né le 24 Décembre et pas encore vu. J'imagine sans peine leur émotion à l'idée de faire la connaissance de ce beau petit garçon, leur premier petit-enfant.
Quant à notre mère, elle navigue entre 2 mondes: le réel et son imaginaire. Ces derniers jours, elle a rencontré la Reine du Monde, une Reine dont nous ignorons évidemment tout mais qui discute avec elle et la gronde. Nous l'écoutons en regrettant la maman d'avant. Qu'y faire?
Il se peut que j'accompagne ma fille en Touraine pendant les vacances scolaires. Je pourrai enfin revoir ma mère mais me reconnaîtra t'elle? la question est évidemment posée.
Mon aujourd'hui sera consacré à la maison et au jardin si le vent cesse. Je vais remettre le salon de jardin en état et ressortir le barbecue pour me redonner le moral: il est le symbole des beaux jours et des fêtes en famille ou entre amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!