QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 15 mai 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "toujours prêt !"



...comme les scouts: "toujours prête!".
Mon cerveau est un curieux organe. Vers 1h30, il a décidé qu'il était temps de se réveiller et il s'est mis en mode "marche". J'ai été obligée de suivre! Comment voulez-vous lutter contre un cerveau prêt à en découdre? 😊
Si je ne me révolte pas contre ces nuits écourtées, je vais bien. Si je fais le bilan, globalement, je vais bien donc pourquoi soulever le couvercle de ma poubelle? Je suis là, à l'instant présent et je laisse arriver, déferler les sensations agréables. J'écarte et évacue le reste.
Mes nuits sont peuplées, surchargées de rêves dont j'oublie tout dès que mes paupières s'ouvrent. Cela m'agace prodigieusement (et le mot est faible) lorsqu' Yves -mon compère de formations- m'assure qu'il est aisé de se souvenir de tout. Je le mordrais, le grifferais quand il énonce cela avec désinvolture et assurance.
Seuls mes rêves intuitifs restent. Je fais des rêves prémonitoires -mais seulement pour les autres- hélas! Il m'arrive même de noter ce dont je rêve pour prouver aux sceptiques la véracité de ces songes particuliers.

Je viens de passer une heure à zapper frénétiquement sur toutes les chaînes car rien ne retenait mon attention. J'ai sauté les compte-rendus de l'investiture car je m'étais "macronisée" tout ce Dimanche. J'étais arrivée par hasard sur TV5 Monde qui diffusait les premières images de l'investiture et je me suis laissée entraînée par le couple royal. Ce fut fatigant! Je m'extirpais de temps en temps du canapé pour quelques contraintes ménagères ou pour manger mais je suis restée collée à eux une bonne partie de la journée. J'aime bien Brigitte Macron. Cette femme me séduit par son sourire, ses yeux pétillants et son allure folle. 
J'ai célébré le nouveau couple gouvernant avec un verre de vin rosé frais et je redoute d'admettre qu'il fut sans doute à l'origine de mon mauvais sommeil. Le manque d'exercices sur mon canapé couplé au vin rosé sont peut-être à l'origine de ma visite ici au milieu de la nuit.
J'espère que ce Lundi sera différent, actif, lumineux et truffé de bonnes nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!