QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 26 mai 2017

Humeur de ma nuit





...Réveil surprise mais tonique. Nuit blanche et humeur rose bonbon. Tout un festival de couleurs assorties à mon état. Peu dormi mais cela m'indiffère. L'idée même de n'avoir aucune contrainte contrebalance largement l'inconvénient de ce repos sommaire.
Je suis ..."en belle humeur" comme je l'avais lu sur un site. Oui, mon humeur est belle. Je refuse sciemment de laisser l'actualité démolir cette résolution. Est-ce jouer l'autruche? Sans doute mais les nouvelles qui déferlent sont si noires qu'elles pourraient m'entraîner là où je ne veux pas aller.
Je ne regarde que le cercle restreint de ma famille et de mes amis. Eux m'apportent amour et tendresse et suffisamment pour me nourrir.
Je me nourris de belles créations grâce à ce blog et mes comptes Twitter et Facebook me servent d'exutoire. Ma mauvaise humeur et mes révoltes explosent sur ces comptes et cela me permet de garder sur le long terme, un semblant d'humeur étale et le sourire. Tout s'équilibre.
Hier fut clos et à l'opposé de ce que j'avais envisagé. Un second lever vers 9 h du matin. Oui, vous avez bien lu: c'est si exceptionnel que j'en suis encore étonnée. C'est si peu mon rythme de vie: mon horloge biologique fut toujours bloquée sur "couche-tôt/lève tôt" et me lever tard me donne la sensation d'avoir gâché ma journée. J'ai manqué quelque chose, je cours derrière ce temps perdu et quelque chose ne tourne pas rond.  
Je reconnais que, ces derniers jours, j'ai tourné au ralenti, fait du sur-place, n'ai pas avancé. Mon moteur ronronne en toussotant comme un vieux Diesel. J'ai donc décidé de sortir aujourd'hui. Ne me demandez pas où: l'improvisation sera totale. Je m'envolerai...
mais rien ne dit que je ne serai pas là de nouveau demain matin à vous écrire que je suis restée chez moi. Plus rien ne me surprend de ma part! 😄
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!