QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 8 mai 2017

Humeur de ma nuit




...énervée! Mais pourquoi suis-je debout à cette heure? Je tente d'occuper mon temps depuis 2 heures maintenant et le pari est risqué car l'autre locataire est là ce week-end, juste en -dessous de moi. Je marche sur des oeufs, j'étouffe tout bruit et c'est fatigant. J'ai pris des habitudes et en changer demande des efforts. Je rêve d'un logement sans voisinage direct.
Hier fut humide mais plein et vraiment agréable.
Milieu de matinée: départ vaillant pour voter dans l'Ain. il pleuviotait et les rues étaient désertées. J'ai opté pour le trajet campagnard en laissant l'autoroute de côté. Quelques personnes dans la salle de la Mairie et les plaisanteries des assesseurs en constatant que la file d'attente à la petite buvette installée sous les fenêtres, bénéficiait d'une queue d'attente plus importante que celle pour le vote.
Un long arrêt chez l'adorable cousine Claire. Une discussion autour de la grande table de sa cuisine pendant qu'elle se réchauffait les pieds sur le radiateur. Pas de chichis avec elle, juste de l'affection spontanée et l'entente de 2 femmes du même âge et de la même famille.
Avant de quitter le village, je fis un détour à la Chèvrerie du Chausset pour y acheter des fromages et discuter avec le cousin qui s'en occupe. Oui, oui, encore un "cousin"! Ne cherchez pas à me suivre! la filiation et la généalogie de cette famille fileraient des migraines à n'importe quel spécialiste!
J'arrivais chez Gilles et Lucia un peu avant midi. Le même accueil souriant, des discussions passionnées autour de bons mets et nous nous écroulâmes pour digérer sur un des canapés.
Je les quittai vers 15h et la route du retour me parut interminable: la fatigue? les 2 verres de vin?
Une sieste bienvenue et le carrousel des conversations téléphoniques débuta.
Le repas du soir fut frugal: une salade provenant du jardin de Claire et quelques frites au four. Le tout devant l'annonce du vote national. Ce ne fut ni une grande joie, ni une déception car aucun des 2 candidats ne me séduisait. Il faudra pourtant faire avec pendant les 5 prochaines années. Impossible de l'éviter.
Le sommeil me cueillit vers 22h après un documentaire que je regrette d'avoir regardé: une émission sur les esprits des morts avec une médium. Flippant mais je ne pouvais me détacher de l'histoire contée. J'aurais pas dû!
Aujourd'hui sera encore pluvieux, annonce la météo nationale. Guère encourageant et optimiste! Le supermarché Auchan étant ouvert aujourd'hui et proposant une réduction de 25% sur le matériel de jardin, je compte bien y faire un tour.
Bonne journée à vous!
Image: http://myomi.centerblog.net/rub-bonne-journee-.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!