QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 23 mai 2017

Humeur du matin



...vaillante! Un petit soldat au corps douloureux mais au coeur léger. Je mentirais si je clamais " pétaradante" car ce matin, je carbure plutôt comme un vieux tacot: lentement mais sûrement en faisant beaucoup de fumée:-)
Ma journée d'hier fut déterminée par un long passage entre les mains expertes d'une adorable jeune ostéopathe. Une heure de calme, de concentration et de plaisanteries. Elle m'avait prévenue à la sortie de son cabinet :" vous allez souffrir pendant plusieurs jours!"... Et ben, c'était vrai! Pas un cm2 de mon corps qui ne me fasse pas mal. Bon sang, c'est rude mais il fallait casser cette carapace et éliminer ces blocages. Seconde visite dans un mois. En attendant, je grimace et jure à chaque mouvement mais j'avance.
Grimper les 5 étages pour accompagner petite Léna chez elle, fut une épreuve. La petite fut adorable, m'encourageant et m'abreuvant de mots gentils mais il fallait monter marche après marche. J'arrivai en haut, soufflant comme un boeuf et remerciant le ciel qu'il n'y eut pas 2 étages supplémentaires à escalader. Je n'aurais pas pu en faire plus.
La soirée se déroula sans encombre. Un long moment de révisions car les contrôles de fin d'année sont en cours, une douche chantée et des jeux au calme. Elle change à une vitesse folle et c'est passionnant à voir.
Aujourd'hui devrait être calme. Un passage à Meyzieu pour porter des papiers à mon amie Josiane, toujours en pleine procédure d'un divorce agressif et le reste de la journée sera dédié au rangement. 
Mes pensées vont à ces gamins de Manchester et à leurs familles. Je suis dévastée car la mort d'un enfant est juste insupportable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!