mardi 9 mai 2017

Kartell et l’art maori de George Nuku

http://designfestival.ddays.net/participant/kartell/

"Kartell et le monde de l’art fusionnent à travers la collaboration nouée avec George Nuku, artiste néo-zélandais de culture maorie travaillant la pierre, le bois, les os, les coquilles et le polystyrène. Son oeuvre comprend aussi bien de délicates amulettes en jade et en perle que des sculptures en pierre de toutes tailles.
Dans ce projet, George ré-interprète certains des produits les plus emblématiques de Kartell via les techniques de sculpture et les formes traditionnelles des Maoris.
Les meubles travaillés par Nuku conjuguent le style rococo et le style maori pour créer un harmonieux ensemble où la noblesse de la matière plastique transparente sublime la grâce des formes inspirées par la nature. Une expérience artistique où les techniques de sculpture maories et de l’art italien se mêlent pour donner naissance à une nouvelle interprétation des meubles Kartell.
Cette collaboration est à découvrir à l’occasion du festival D’Days au Musée des Arts Décoratifs du 3 au 14 Mai 2017."
Merci à http://www.journal-du-design.fr/design/kartell-lart-maori-de-george-nuku-musee-arts-decoratifs-a-paris-90894/

"Les meubles travaillés par Nuku conjuguent le style rococo et le style maori pour créer un harmonieux ensemble où la noblesse de la matière plastique transparente sublime la grâce des formes inspirées par la nature. Une expérience artistique où les techniques de sculpture maories et de l’art italien se mêlent pour donner naissance à une nouvelle interprétation des meubles Kartell."



Résultat de recherche d'images pour "nuku et kartell"

Résultat de recherche d'images pour "nuku et kartell"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...