QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 14 juin 2017

Humeur de ma nuit

LyonMag


...langue pendante, je halète à la recherche de fraîcheur. Il m'est absolument impossible d'imaginer une seconde, vivre dans un pays subsaharien où la température ne baisse jamais.
Je rêve de fraîcheur, de douceur. La soirée s'assortit hier de grondements de tonnerre et du bruit de la pluie. Las! cela ne dura guère et ne servit qu'à faire remonter la chaleur emmagasinée dans le sol.
Dormir quasi nue attire une horde de moustiques affamés et mon corps est couvert de boutons rouges qui démangent. Dormir à l'abri sous un drap me fait transpirer et souffrir. Quel choix a t'on?
Hier fut étouffant. J'ai joué les chauffeurs de taxi pour conduire quelqu'un à la clinique puis réconfort au restaurant Pizza Paï, ma cantine lorsque je suis dans les parages du centre commercial du Champ du Pont. Un séduisant serveur mais un haut-parleur placé pas loin, contribua à nous assourdir. Je hélai ledit serveur pour lui demander de bien vouloir baisser le son et les convives d'une table voisine firent de même. Il fallut patienter 10 minutes avant de pouvoir manger avec un fond sonore décent. J'avoue que je préférerais pas de fond sonore du tout mais je suis une vieille bique aigrie.
Il serait temps que les restaurants et boutiques comprennent et admettent que ces fonds musicaux sont insupportables et ne provoquent que l'envie de s'enfuir et de quitter les lieux à toutes jambes.
Retour chez moi pour une heure de sieste puis un nouveau départ pour retrouver Léna, en super forme et tout sourire. Je la rendis à sa maman et pus rentrer. L'itinéraire par la ville étant sans cesse perturbé par les travaux de la future ligne de tramway, je choisis d'emprunter le boulevard périphérique. UUUUUH! Vitesse excessive, circulation infernale. Il fallait avoir des yeux de mouche permettant de voir devant, derrière et sur les côtés. Des crissements de freins, de la gomme laissée sur l'asphalte, et les habituels crétins zigzaguant d'une voie à une autre, persuadés qu'ils sont de bons conducteurs et que leur voiture est fiable.
Puis-je avouer que je leur souhaite souvent le pire? Du contrôle routier avec immobilisation du véhicule à l'accident qui les clouera au lit et dans le plâtre pour plusieurs mois...!😡
Une fois dans la pénombre de la maison, j'ôtai mes vêtements à une vitesse supersonique pour rester en sous-vêtements. Et qu'importe si quelqu'un sonne à l'entrée!
Aujourd'hui sera le jour de Léna. Elle restera chez moi cet après-midi. J'ai prévu un atelier découpage et coloriage dans une pièce fraîche mais peut-être aura t'elle d'autres idées?.
Image: https://www.lyonmag.com/article/82037/meteo-a-lyon-retour-du-soleil-et-des-fortes-temperatures-ce-week-end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!