QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 16 juin 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "éloigner les moustiques"



...agacée par le bourdonnement incessant des insectes tournant autour de moi. Les fenêtres sont ouvertes pour rechercher un semblant de fraîcheur et les moucherons et moustiques du coin se sont donnés le mot. "Vite, y'a à faire de ce côté! A table!"
C'est agaçant au possible et je joue les sémaphores à grands moulinets de bras.
Hier fut abrutissant de chaleur lourde et le violent orage du début de soirée parut presque un plaisir. De grosses gouttes claquaient sur les pots métalliques et rythmaient le temps.
Je suis restée chez moi hier et j'ai apprécié ce coeur de cyclone mais il n'en sera pas de même aujourd'hui. Départ vers 9 h pour me glisser dans le gigantesque bouchon habituel sur la route que je dois emprunter. Inutile de me conseiller un autre itinéraire: tout est bloqué à cette heure là. Passage à la pompe pour remplir le réservoir de ma voiture puis direction Meyzieu où j'ai rendez-vous avec J, mon amie en plein divorce. Je l'aiderai à rédiger des courriers pour son avocate et son notaire en vue du futur jugement. Il est toujours utile d'avoir un oeil extérieur à l'affaire dans un dossier qui s'éternise. La loi et la morale sont souvent opposées et en particulier dans ce dossier donnant les mêmes droits à un homme violent, agressif, menaçant, manipulateur et qui vit déjà avec une autre femme tout en étant encore marié.
Ensuite, je ferai mes courses car je n'aurai plus de voiture à partir de demain et ce, pour plusieurs jours. Je dois donc remplir les placards, le réfrigérateur et le congélateur car je suis loin de tous les commerces.
Bon sang, qu'il fait lourd! Mon corps est moite et j'ai la sensation que des insectes se posent sur chaque cm2 de peau. Je vais me coincer un nerf ou me froisser un muscle à force de me contorsionner dans tous les sens.
Image: http://www.jardinvegan.com/pages/produits-menagers/sprays-repulsifs-anti-moustiques.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!