jeudi 29 juin 2017

Humeur du matin


Medoc_Colo_1_Texte_essai

...j'aimerais pouvoir écrire "rose bonbon" mais le bonbon a fait long feu. Mon troisième traitement antibiotique pour des abcès dentaires récurrents avait plutôt été bien accepté par mon corps mais plus maintenant. Des vertiges, une grosse fatigue et de l'inconfort ont envahi ma vie.
Hier fut blanc, vide, larvaire. La météo très instable et le manque de voiture ont déterminé ce que fut cette journée à oublier rapidement. Ajoutez à tout ça, un manque évident d'envie de faire mes corvées et vous aurez une idée très nette de ce mercredi.
Il n'en sera pas de même aujourd'hui. Ma fille passera me chercher vers 9h puis je roulerai jusqu'au petit village de l'Ain où je vécus ces 5 dernières années. J'ai rendez-vous avec un cousin pour finaliser la petite cérémonie d'hommage à mes parents, à nos parents. Chacun voulant mettre son grain de sel, il faut écouter, coordonner et parfois trancher dans le vif. Il faudra décider de ce que ma soeur et moi voulons réellement. Un ami du cousin propose de chanter dans la petite chapelle. Je ne suis pas trop "messe" mais notre maman était catholique donc cela lui fera plaisir. Fera et pas ferait! 😊
Il faut aussi prévoir la petite réunion d'après: où, comment, quoi?
Bref, il y a du travail en vue mais cela devrait être rondement mené aujourd'hui.
En fin d'après-midi, je retrouverai Léna et sa maman. Youpi! La demoiselle me manque.
Et il me faudra aussi trouver le temps de faire mes courses, de passer à la banque et, peut-être, enfin d'aller acheter mes tringles à rideaux. Rien n'est achevé chez moi et j'ai parfois l'impression de faire du camping. Je contemple mon logement en songeant "Waterloo! Waterloo! Waterloo! morne plaine!" et je vais gémir dans mon coin.
Combinez le manque d'envie, d'argent, de volonté, de goût et vous obtiendrez ma situation actuelle. Ma soeur a hérité de tout le goût que pouvaient transmettre mes parents et moi, je n'ai rien eu de ce côté là. Ni du reste d'ailleurs! 😒
J'ai finalisé le mémoire de la future cadre de santé, amie de mon fils. Ca, c'est fait! Elle a pu, dans la foulée,  l'imprimer et le rendre. 
Et pour terminer, une colère juste pour me faire plaisir. Free a carrément supprimé une chaîne du bouquet qu'il offrait et c'est justement celle que je regardais tous les jours. Quel mépris pour les abonnés! Seconde raison de ma grogne: la fonction "replay" est magique mais subir des coupures interminables de pub sur TF1 est insupportable. Quant aux chaînes publiques qui font payer l'accès au "replay" de certaines séries, je trouve ça carrément inacceptable. Ne sont-ce pas celles qui bénéficient de la manne qu'est la taxe sur l'audiovisuel? 
Pfffou, j'en ai terminé.
Image: http://nini483.canalblog.com/archives/2009/12/11/16113592.html

1 commentaire:

  1. Do you mind if I quote a few of your articles as long as I provide credit
    and sources back to your weblog? My website is in the very same area of interest as yours and my users would definitely benefit from a lot of the information you provide here.
    Please let me know if this okay with you.
    Cheers!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...