QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 4 juin 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "point d'interrogation"


...pas franchement chouette mais je me forcerai:-)
Hier, la météo a changé et mon corps a cédé sous la pression de la chaleur des jours précédents, de la fatigue et de l'exaspération. J'avais choisi d'aller faire quelques emplettes mais je ne fus pas la seule! Comment expliquer cette marée humaine sur la route, sur les aires de stationnement et dans les magasins? la caissière d'un magasin auprès de laquelle je geignais (après 20 mn d'attente immobile dans une chaleur pénible), m'expliqua que la paie était arrivée et que les gens en profitaient! Je n'y avais pas songé. 

Autant pour moi! 
Un gros "coup de mou". s'ensuivit et je restais solitaire derrière mes fenêtres ouvertes. La pluie avait délicieusement rafraîchi l'air et les frissons me parurent presque agréables. Je suis donc restée au calme en attendant une amélioration. Corps et tête vivent une vie séparée: mon corps astral a mal dû réintégrer mon corps physique:-)
Je ne suis pas de mauvaise humeur mais plutôt crevée! Je dois laisser passer la vague et ne rien forcer.
Je viens d'entendre remuer ma jeune voisine. Musulmane, elle suit le Ramadan et doit certainement manger et boire pour emmagasiner des forces. Les températures en baisse doivent être une bénédiction pour les pratiquants.
Mon lever fut assombri par les nouvelles en provenance de Londres. La logique incohérente de ces terroristes me surprend. La Grande-Bretagne est un pays ouvert qui accepta les émigrés de toutes religions. Pourquoi frapper là où la tolérance est grande et où l'on peut pratiquer sans crainte? La logique et l'intelligence ne semblent pas être de mise chez ces abrutis. 
Ce Dimanche devrait être en solo et clos. Il pleuviote et je n'ai aucun projet. Du ménage, c'est certain et pour le reste, un gros point d'interrogation!
Image: https://fr.123rf.com/clipart-vecteurs/personnage_point_d_interrogation.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!