QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 14 juillet 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "spaghettis a la carbonara"



... un peu désorientée et traînant une énorme boule d'angoisse: ma nuit fut constellée de rêves surprenants, de ceux qui vous laissent hésitants, entre rêve et réalité..Je ne peux décrire le dernier, celui qui m'a réveillée en sursaut et laissée très mal à l'aise. Je hais ces rêves déroutants dont j'ignore encore s'ils se révéleront sans intérêt ou prémonitoires.
Et cette chaleur me tue! Le vent s'est levé et secoue le parasol et le salon de terrasse. Un bruit de fond désagréable. Hier fut formidable avec Léna. Son large sourire édenté fait mon bonheur.
Elle m'accompagna au laboratoire d'analyses puis s'enthousiasma dans le magasin éphémère. Les rayons chargés d'objets attirants à ses yeux, généraient des cris de joie et de surprise. Je l'avais invitée au restaurant mais elle refusa, préférant me dit-elle "mes spaghettis à la carbonara"! Et "j'ai très faim, mamie!". Retour sous un chaud soleil et je pus préparer ces fameux spaghettis qu'elle dévora jusqu'au dernier. 
Un peu de télévision, un peu d'ordinateur, beaucoup de jeux et de discussions puis l'installation commune de la nouvelle piscine. Oh le désastre! Elle penche d'un côté et l'eau déborde. Je suis la reine des Nunuches! je vais devoir ruser en invitant Mr mon Fils afin de réparer les dégâts.
La fin d'après-midi après le départ de Léna se résuma à des coups de fil familiaux et à un vautrage en règle devant la télévision, sonorisé par pétards and co!.
Ce matin, courses de la semaine et je raterai le défilé. Je crois n'en avoir manqué aucun depuis ma jeunesse. Il fut un moment de communion familiale puis un spectacle en solo. Moi qui regrette à chaque instant que l'amour du pays, de la nation ne soit pas enseigné dès la petite enfance, j'aime ce moment de partage autour de nos soldats. J'aime un peu moins le protocole précédant le défilé mais comment l'éviter? Chaque participant fait le show en sachant pertinemment qu'il est filmé. Je redoute les lazzis et les manifestations contre Trump cette année. Il est -hélas- le représentant suprême d'un pays qu'on honore cette année et il faudra faire avec.
Mon neveu arrivant ce soir, le reste de la journée sera consacré à la préparation de sa chambre et aux diverses corvées.
http://www.lyon-france.com/Agenda/Incontournables/Fete-nationale-dans-le-Grand-Lyon


Image: https://www.tounsia.net/fr/plat-principal/2016/06/article/spaghetti-la-carbonara/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!