QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 16 juillet 2017

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine


...questionneuse! Mais pourquoi, grands dieux, ne puis-je dormir comme tout le monde? Ces réveils nocturnes m'obligent à traîner une malle entière de fatigue et un cerveau au ralenti. L'insomnie est devenue une amie perverse que je suis obligée de côtoyer et d'accepter dans mon cercle intime. Je dors trop peu et je souris à l'idée et l'image que, bientôt, je serai réveillée AVANT de m'endormir.
Je suis debout depuis 2h du matin et je dois composer avec. Je tente de me persuader que le futur repos que je prévois, sera délassant et gommera ma fatigue.
Je me suis pourtant couchée et endormie avec enthousiasme. Ma voisine avait eu la courtoisie de me téléphoner pour m'informer qu'ils recevraient du monde le soir et qu'il y aurait du bruit. Elle eut -de plus- la gentillesse de me proposer de venir boire un verre. Ce qu'assurément je n'aurais pas fait puisque j'étais déjà démaquillée, en chemise de nuit et un morceau de pizza à la main mais l'intention était louable! 😊
J'ai donc ressorti un couple de bouchons d'oreilles et au dodo!
Cette fin de nuit est calme et les claquements des touches du clavier résonnent dans le silence provisoire. Un hélicoptère vient de survoler bruyamment le quartier et quelques voitures circulent sur l'avenue voisine. Une fin de nuit pour des fêtards ou le début d'une journée active pour d'autres?
Hier fut partagé: une matinée active avec mon neveu dans les parages puis un écroulement total le reste de la journée. J'ignore si j'éprouve des remords mais ce fut ainsi: le vide sidéral régna dans ma tête.
L'air frais de l'aube entre par les fenêtres ouvertes et je savoure l'instant avant la montée des températures.
Ce réveil nocturne m'a permis de lire les infos, de me révolter, de m'indigner, de m'intéresser et de compatir. Je suis restée plantée devant une émission de LCI sur l'affaire Gregory. Emission très intéressante car les invités sont des magistrats au fait de la chose juridique et leur analyse est directe et très pertinente.
Je me concentre fortement et me pose la question suivante: vais-je retourner au lit ou rester debout? Le suspense est redoutable et prégnant! 😄
Image: http://www.riresavie.fr/linstant-present-ou-linstant-dun-eveil/
Ah, j'allais oublier! Je suis victime depuis plusieurs semaines d'une violente attaque de spams tous anonymes d'ailleurs car générés par un logiciel venu d'ailleurs. Je lis et comprends l'anglais et je supprime donc tous ceux qui n'ont aucun sens mais je conserve ceux qui me complimentent. Mon amour-propre en est réconforté et cela ne dérange personne. Ne soyez donc pas surpris par ces commentaires dithyrambiques: ils sont faux mais bons pour mon moral! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!